Nina Guerrera, tome 1 : Le tueur aux énigmes
Isabella Maldonado2023

Saga Nina Guerrera Terminée

17.0

Elle est la seule à avoir échappé à ce tueur en série. Jusqu’à présent...

Nina Guerrera, agent spécial du FBI, a échappé au piège d’un tueur en série quand elle avait seize ans. Des années plus tard, lorsqu’elle est agressée dans un parc de Virginie, une vidéo de l’attaque devient virale. Or, ces légions de nouveaux fans ne sont pas les seuls à être impressionnés par ses talents de combattante.

L’homme qui l’a enlevée onze ans plus tôt l’observe, lui aussi. Bien déterminé à récupérer son butin perdu, il commet un meurtre effroyable afin qu’elle participe à l’enquête... Et ses manigances ne font que commencer, car il met en place un jeu macabre en ligne pour inviter le public à suivre ses méfaits.

Ses énigmes codées ont peut-être fait de lui la superstar dépravée des médias sociaux, l’énigmatique cyber-fantôme surnommé le Tueur aux énigmes, mais pour Nina, il n’est rien qu’un monstre qui s’attaque aux plus vulnérables. Secondée par l’éminent profiler du FBI, le docteur Jeffrey Wade, lui aussi hanté par un sombre passé, Nina traque le prédateur d’un bout à l’autre du pays.

Indice après indice, victime après victime, la voilà lancée aux trousses du meurtrier, sous l’œil attentif du monde entier.

Titre original : The Cipher (2023)

2023 [E-book] Editions MxM Bookmark (Dark Alley)

Française Langue française | Traduit par Steven Cuvelliez | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : B0BK9Y7917

2023 Editions MxM Bookmark (Dark Alley)

Française Langue française | Traduit par Steven Cuvelliez | 442 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9791038139756

• Gorgeousmali Le 20 Janvier 2023 à 05:21
    Je ne m’attendais à rien et franchement, j’ai adoré l’enquête, l’énigme est un dingue! Et pauvre Nina ! Si vous cherchez un roman policier sans prise de tête allez y ! Par contre gros trigger warning : viol, pedophilie, violence, langage vulgaire.
  • IYMP Le 28 Mai 2023 à 19:30
    Une enquête digne d'un épisode d'Esprits Criminels, série dont je suis fan donc ça tombe très bien. J'ai été plongé dès le départ et j'ai aimé que l'autrice exploite tout le côté psychologique et profilage. J'ai beaucoup apprécié Nina, elle est très forte, elle a su se relevé après ce qui est arrivé et je l'ai trouvé très attachante. J'ai déjà hâte de suivre la suite de ses aventures.
  • Amerof Le 28 Juin 2023 à 13:06
    Une héroïne, victime de traumatismes violents, qui sera au final malgré tout embauchée au FBI et se retrouvera a enquêté sur un tueur en série fonctionnant par énigme pour au final se rapprocher de sa toute première victime qui lui échappa. Le lecteur aurait pu être plus acteur dans la résolution des énigmes, mais le roman débute sur les chapeaux de roues et la fin se termine en apnée.
  • CDEV Le 15 Janvier 2024 à 22:29
    Je ne suis habituellement pas une adepte du genre Thriller mais j'ai été happée par l'histoire de cette agente fédérale au lourd passé avec le meurtrier qu'elle poursuit avec son équipe. Ce livre est très addictif et dès le debut il m'a été difficile de le lâcher, je voulais à chaque chapitre connaître la suite de l'enquête.Pour un 1e tome l'auteure a fait fort dc sans surprise je poursuis av le 2