Nina du Royaume aux étoiles, tome 1
Rikachi2022

15.9

Nina, jeune orpheline aux yeux d'un bleu profond, est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident. Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre à se comporter comme une véritable princesse, tout en trompant l'ensemble des nobles de la Cour.

Titre original : Hoshi Furu Oukoku no Nina, book 1 (2019)

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Angélique Mariet | 168 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782749949246

• OnceuponaTam Le 25 Janvier 2022 à 01:29
    Un premier tome sympathique et divertissant. Bon,pas une grande révélation dans le domaine du josei bien que, pour ma part, il tient plus du shojo pour l'instant. L'héroïne est mignonne, le protagoniste masculin est séduisant mais l'histoire de la princesse de substitution est un sujet qui a déjà été maintes fois utilisé donc ça manque d'originalité.
  • Seilie Le 25 Janvier 2022 à 19:52
    Les dessins sont très beaux et même si le scénario n'est pas révolutionnaire, pour ma part, j'ai été charmée par les personnages et leur personnalité, et j'ai hâte de voir l'histoire se développer dans les tomes suivants !
  • Sachiko-chi Le 29 Janvier 2022 à 17:42
    Un premier tome très sympathique à découvrir, avec des personnages attachants et intéressants, bien qu'ils soient assez classiques. Le scénario me plait bien, et les dessins collent bien à l'ambiance. Beaucoup de bienveillance s'en dégage et Azur évite les tensions inutiles, avec un peu de développement du passé. C'est dommage que l'intrigue principale soit un peu oubliée par l'héroïne...
  • marine_livraddict Le 31 Janvier 2022 à 15:51
    Pas un coup de coeur mais un premier tome que j'ai beaucoup aimé, fort sympathique et prometteur ! L'histoire reste assez classique mais je me suis laissée embarquer par Nina et Azur, Azur que j'adore, qui m'intrigue pas mal ! L'ambiance est très chouette, portée par un graphisme sublime pour lequel j'ai eu un coup de coeur ! Ce premier tome est une mise en bouche alors j'ai hâte de lire le tome 2
  • LittleDolls2134 Le 01 Mars 2022 à 15:37
    très sympathique découverte.
  • Eli des livres Le 09 Mars 2022 à 23:33
    Si le dessin est sublime, le scénario est très plat. Le personnage de Nina n'a que très peu de profondeur, et elle n'a d'intérêt que lorsqu'elle est accompagnée des autres personnages, qui permettent d'ajouter un peu de relief à l'histoire. Le petit prince est notamment très intéressant, bien qu'un peu niais. Azur quant à lui reste assez mystérieux, j'attends la suite pour me faire une idée.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Mars 2022 à 14:57
    J'ai totalement adoré ce manga. Que ça soit pour le talent de conteuse de Rikachi qui a su me captiver par son intrigue, certes pas révolutionnaire mais qui dans ce monde de fantasy historique fonctionne parfaitement. Ou pour les personnages sympathiques au trait de caractère déjà bien affirmé. J'ai été particulièrement sensible aux dessins et il me tarde de découvrir la suite de ce manga !
  • Tachan Le 15 Mars 2022 à 19:13
    Une jolie initiative de Michel Lafon pour se lancer dans le manga. Ils ont pris un titre un peu passe partout mais avec un fort joli habillage et ça fait plaisir que ce soit un shojo. Après, le titre ne révolutionnera pas le genre mais il reste sympa à lire et je verrais bien de jeunes lecteurs amateurs d'aventure et de jolis dessins se lancer dedans pour une première expérience.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 29 Mars 2022 à 18:02
    Premier petit manga depuis longtemps et premier manga fantasy que jai lu et franchement j'ai beaucoup aimée bon pas un coup de cœur mais une très bonne lecture dont j'ai sincèrement hâte de lire la suite tant ça m'a donne envie. J'ai adoré les personnages de Nina et d'Azur dont je suis littéralement tombée amoureuse. Au début je trouve muhulum assez chiant et capricieux après ça va mieux
  • Les Lectures Sucrées Le 15 Mai 2022 à 15:41
    Un tome intéressant qui plante le décor. On commence déjà à discerner de la tension au sein du Royaume et que des complots sont en marche. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Croque-Bouquins Le 16 Mai 2022 à 15:24
    Jolie histoire dans un monde peu reluisant. L'histoire de cette petite fille peu instruite et ignorante des rouages de son monde, est mignonne mais j'espère qu'elle va tourner dans un registre plus stratégique... mais j'aime bien !
  • krysteliane Le 25 Mai 2022 à 10:26
    Premier tome qui nous embarque rapidement dans l'histoire. Nina est vite attachante avec sa personnalité et ses actions. On sent qu'elle veut être utile à quelqu'un et qu'elle se sent très seule. Les intrigues politiques sont intéressantes et laisse présager un futur compliqué pour notre héroïne.
  • Torie Le 16 Janvier 2023 à 08:20
    Un très bon premier tome. Les personnages sont ultra attachants. Les intrigues et complots mènent bon train et j'ai hâte de lire la suite!
  • Myss_tyk Le 01 Mars 2023 à 22:19
    Ce aer tome est très classique (tellement que le 1er chapitre m'a donné l'impression de relire Barrage de Kohei Horikoshi) mais c'est plutôt sympa à lire et ça fait le job pour les plus jeunes je pense. Les dessins sont mignons et les personnages pas loin d'être attachants. Ah voir ce que donne le tome 2.
  • Codex Astoria Le 06 Septembre 2023 à 12:45
    Le plot de départ est très intéressant mais alors où est le scénario ? Il ne se passe rien, on ne sait rien sur le pourquoi du comment. Les personnages sont à peine effleurés et très peu développés. C'est bien dommage vu la qualité des dessins et le plot qui promettait trahisons à gogo, intrigues politiques et complots. Je passerai clairement mon tour pour le second tome.
  • flohidabook Le 30 Novembre 2023 à 14:21
    Premier manga de cette auteure et premier coup de coeur. J'ai adoré l'univers et l'intrigue. Et le dessin est magnifique :)