17.1

«Dream, my baby dream...» Nina Simone, grande dame du jazz, avait l'habitude d'endormir sa fille en lui chantant une berceuse. Mais, ce soir-là, Lisa ne trouve pas le sommeil. Alors Nina lui raconte une histoire, son histoire.

2015 Editions Gallimard (Jeunesse - Giboulées)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9782070664848

• Mistikrak Le 08 Novembre 2018 à 04:04
    Cet album est une perle de beauté, une ode à l’humanité, un récit poignant sur le racisme, sur l’Histoire nord-américaine, sur les liens familiaux, sur la musique. Excellent !
  • mathie36 Le 04 Juin 2019 à 09:58
    Superbe ! Je découvre l'univers graphique de Bruno Liance, c'est magnifique et cela donne un résultat magnifique dans cet album réalisé avec Alice Brière-Haquet. Le noir et blanc est bien le choix le plus judicieux et le résultat en est que plus poignant. Une belle collaboration.
  • fred37 Le 08 Août 2019 à 12:36
    Un album jeunesse qui revient sur l'histoire personnelle de Nina Simone. On y aborde le thème du racisme de façon poignante. Un excellente façon d'aborder la ségrégation raciale avec les enfants, avec un texte accessible mais non dénué de poésie.