Nils, tome 3 : L'arbre de vie
Jérôme Hamon (BD) et Antoine Carrion2018

Saga Nils Terminée

14.6

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent. Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l'omniscience. L'esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l'espoir qu'il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa soeur. Après une lutte sans merci, le destin de l'humanité semble scellé... Skuld réaliserait- elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ?

2018 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782302071575

• Meteora-books Le 04 Septembre 2019 à 00:18
    Une bonne fin de trilogie qui aura su à la fois m’intriguer et me fasciner. Cette BD fait beaucoup réfléchir sur la Nature et la façon dont les humains l’utilise pour des buts pas toujours glorieux... Le tout à travers des planches d’une beauté à couper le souffle, les décors de cette histoire sont vraiment sublimes! J’en ai pris plein les yeux et la fin m’a un peu laissée sur les fesses?!
  • Je-lis-de-tout-partout Le 28 Février 2020 à 12:24
    Je n'ai pas du tout été emballée par ce titre. La fin ne m'a pas transportée . Les dessins et la coloration sont bien réalisés. Une joli trilogie mais qui sera vite oubliée pour ma part
  • Seli Le 24 Décembre 2020 à 16:30
    Un tome qui se termine dans la rapidité et la confusion, malgré l'accent mis sur le côté onirique très plaisant. Dommage donc, car les planches sont plus magnifiques que jamais !
  • Cendre Le 20 Janvier 2021 à 19:46
    Plus ca va et moins je comprends. Ce qui faisait la poésie du (des) premiers tome.s s'estompe de plus en plus, quel dommage. On sent que les auteurs essaient de nous passer des messages sur la puissance de la nature mais c'est trop distillé dans une intrigue complexe. C'est trop confus, je reste dubitative.
  • Gwours Le 07 Septembre 2021 à 09:09
    Le plus beau tome de la série en terme d'image, mais le plus confus aussi avec une intrigue qui navigue entre les mondes et finit par nous perdre un peu. C'est dommage car c'était une très chouette trilogie et il ne manque pas grand chose à ce tome pour que la fin soit à la hauteur du reste.
  • Miettesdeclow Le 14 Août 2022 à 09:20
    Graphiquement très beau, mais pas toujours hyper clair. Je suis contente d'avoir découvert cette saga qui est juste dingue graphiquement.
  • Myrrh Le 27 Juin 2023 à 22:53
    Alors la je reste perplexe. Ce dernier tome est vraiment très (trop) confus pour moi, j'ai donc décroché et je n'ai juste plus compris ce que je lisais. Peut-être que je n'étais pas assez concentrée sur ma lecture mais c'est ainsi que je ressors de cette série. Vraiment dommage que ça n'ait pas aboutit. Je souligne malgré tout des dessins très sympa, de très belles planches mais ça restera un flop