Nightingale, tome 6 : La guerre au Nightingale
Donna Douglas2021

17.0

Alors que la guerre fait des ravages en Europe, les infirmières du Nightingale doivent mener leurs propres batailles pour leur roi et leur patrie. Dora, mère dévouée de bébés jumeaux, est déterminée à contribuer à l’effort de guerre et retourne donc travailler à l’hôpital Nightingale. Plus habituées aux soirées dans le West End qu’au milieu hospitalier, Jennifer et Cissy se portent volontaires dans l’espoir de tomber sur de beaux soldats à soigner. Elles découvrent bien rapidement que le travail d’infirmière ne correspond pas tout à fait à leurs attentes… Pour Eve, une jeune femme timide et troublée, travailler à l’hôpital est une bonne façon d’échapper aux pressions qu’elle subit à la maison. Ceci dit, la vie d’une infirmière n’est jamais facile, surtout pas en temps de guerre.

Titre original : Nightingales at war (2015)

2021 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Nicolas Whiting et Aurélie Roy | 460 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782898086854

2020 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Nicolas Whiting et Aurélie Roy | 471 pages | Format : ePub | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782898086878

2015 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9780099599579

On en parle aussi sur le forum

• Bianca lit Le 09 Août 2023 à 07:33
    Un nouvel opus à la hauteur des précédents. C'est une série qui sait se renouveler tome après tome et c'est passionnant, avec en toile de fond le blitz qui n'épargne pas le Nightingale, ses médecins et infirmières.