Nightingale, tome 3 : Les infirmières du Nigthingale
Donna Douglas2016

17.7

« Veuillez être attentives, je vous prie, infirmières. Les six prochains mois seront les plus importants de vos vies. » Voilà la dernière année de formation pour trois jeunes infirmières de l'hôpital Nightingale. Helen est à la croisée des chemins de sa vie alors qu'elle livre combat à sa mère autoritaire concernant tant sa vie amoureuse que sa carrière future. Dora ne peut cesser d'aimer Nick, lequel est marié à sa meilleure amie, Ruby. Mais un sombre secret permettrait de détruire le mariage de Ruby. Millie se fait du souci pour son fiancé qui a été envoyé en Espagne pour couvrir la guerre civile et les choses ne font qu'empirer quand elle fait la rencontre d'une diseuse de bonne aventure qui lui donne un sinistre avertissement. Entre la guerre qui s'annonce en Europe et l'East End de Londres qui doit affronter la menace des chemises noires d'Oswald Mosley, les femmes du Nightingale doivent faire face à leurs propres défis au travail et dans leur vie amoureuse.

2017 Editions AdA

2016 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sophie DesHaies | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2016 | ISBN : 9782897670788

On en parle aussi sur le forum

• Anouklibrary Le 15 Mars 2022 à 11:36
    Un troisième tome qui continue de centrer son intrigue autour des relations amoureuses de nos trois infirmières : Dora, Helen et Millie. Malgré cet aspect omniprésent, on voit se dessiner en toile de fond un contexte historique orageux et violent.
  • Bianca lit Le 09 Mai 2023 à 07:25
    Un 3e opus tout aussi réussi que les autres avec nos héroïnes qui continuent de mener de front leurs études et leurs amours. Vivement le tome 4 !