Nightingale, tome 2 : Les soeurs du Nightingale
Donna Douglas2015

18.0

Pour les élèves infirmières à l'hôpital Nightingale, les soeurs des services sont sans coeur et effrayantes et avec de remarquablement hauts standards. Mais les soeurs ont leurs propres problèmes... VIOLET La nouvelle soeur du quart de nuit n'est pas ce qu'elle semble être. Qui est-elle et quel sombre secret dissimule-t-elle ? Alors que le mystère s'épaissit, soeur Wren est déterminée à découvrir la vérité. DORA L'élève infirmière à du mal avec son propre secret et son chagrin pour Nick, l'homme qui s'est enfui. Un nouveau venu au service fait naître la possibilité de lui redonner le sourire. Mais peut-elle se remettre si aisément de Nick ? MILLIE La camarade de classe de Dora est aussi déchirée entre les deux hommes de sa vie. Mais une amitié inattendue avec un patient âgé lui fait remettre en cause où son coeur, et son avenir, se trouvent réellement. Alors que la nation est en deuil du Roi George V, il semble que jamais plus rien ne sera comme avant, particulièrement pour les femmes du Nightingale.

Titre original : The Nightingale Sisters (2015)

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sophie DesHaies | 594 pages | Sortie : 11 août 2017 | ISBN : 2368121676

2015 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sophie DesHaies | 418 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juillet 2015 | ISBN : 9782897525965

2015 Editions AdA

On en parle aussi sur le forum

• Rêveuse Eveillée Le 12 Septembre 2017 à 22:22
    Encore meilleur que le premier ! Un gros coup de coeur !! ????
  • Sorbet-Kiwi Le 15 Septembre 2017 à 10:19
    Encore une fois, j’ai pris un énorme plaisir à ma lecture, avec ces destins de femmes intrigants, surprenants également cette fois-ci ! J’ai d’ailleurs encore préféré celui-ci au premier, puisque j’étais déjà réellement attachées à toutes ces jeunes femmes.
  • ladyromance Le 09 Janvier 2018 à 12:53
    Malgré que j'ai trouvé ce second tome en dessous du premier, il reste néanmoins divertissant, et j'apprécierais beaucoup de connaître la suite. C'est vraiment le genre de récit qui conviendrait à une adaptation de série télévisée.
  • Anouklibrary Le 22 Avril 2019 à 18:24
    Riche et passionnant, autant par son aspect médical que par ses côtés historiques et sociaux, "Les sœurs du Nightingale" nous plonge dans la deuxième année de formation des infirmières. Vaillantes et volontaires, elles ne déméritent pas pour faire valoir leurs compétences, dans un contexte où la guerre rôde et le fascisme s’installe. Un deuxième tome aussi captivant que le premier !
  • vero17 Le 21 Septembre 2020 à 21:49
    J'ai adoré ce 2eme tomes avec des personnages très attachants , hâte de lire la suite
  • Bianca lit Le 11 Avril 2023 à 07:34
    Coup de coeur pour ce second opus encore meilleur que le premier ! C'est un récit très addictif avec des héroïnes attachantes, j'adore !