Nightingale, tome 1 : Les Filles du Nightingale
Donna Douglas2016

17.2

Londres, 1936 Trois jeunes femmes complètement différentes deviennent apprenties infirmières dans un grand hôpital.

Dora a décidé de quitter sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie, mais également pour échapper à son détestable beau-père. Possède-t-elle ce qu’il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées ? Helen est la plus calme des trois, une jeune femme qui évite toute sorte d’amusement.

Dans l’ombre de sa toute puissante mère, administratrice de l’hôpital et de la vie de sa fille, arrivera-t-elle à trouver sa propre voie ? Millie, Lady Camilla, est une aristocrate rebelle, dont l’attitude insouciante lui vaudra de se heurter encore et encore à l’infirmière en chef, la terrifiante Sister Hyde.

Retournera-t-elle à la vie luxueuse pour laquelle elle est née ou gardera-t-elle courage pour continuer sa carrière ?

Titre original : The Nightingale Girls (2012)

2016 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sophie DesHaies | 675 pages | Sortie : 7 octobre 2016 | ISBN : 9782368121146

2016 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Sophie DesHaies | 675 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368121146

2015 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sophie DesHaies | 666 pages | Format : ePub

2015 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sophie DesHaies | 666 pages

On en parle aussi sur le forum

• Rêveuse Eveillée Le 23 Octobre 2016 à 15:39
    Trois destins de femmes éprises de liberté qui s'entrecroisent dans l'Angleterre du XXème siècle. Un joli coup de coeur que je n'ai pas vu venir !
  • Alodis Le 07 Janvier 2017 à 21:13
    Gros coup de coeur, vivement la suite !
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Juillet 2017 à 09:32
    Alors que je ne m’y attendais pas, j’ai pris un énorme plaisir à cette lecture, à découvrir de nombreux destins de femmes toutes aussi fortes les unes que les autres, qui tirent leurs lourds bagages derrière elles, mais bien cachés sous une cape d’invisibilité. J’ai été très touchés par la plupart d’entre elles, d’autres m’ont un peu indignés, mais tous m’auront marqués.
  • ValentinePumpkins Le 07 Septembre 2017 à 10:40
    Un coup de cœur inattendu mais qui fait tellement de bien !
  • Vanessbrode Le 07 Octobre 2017 à 17:18
    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces trois apprenties infirmières! Trois jeunes femmes complètement différentes qui m'ont touchée par leur fragilité, mais aussi leur force, leur soif de liberté dans une Angleterre du XXème siècle où la vie est parfois rude et où la formation d'infirmière n'est pas de tout repos! Vivement la suite!
  • sphereolivres Le 21 Octobre 2017 à 12:00
    Une jolie lecture qui fait penser à la série Call The Midwife. J'ai adoré les trois personnages principaux et la façon dont les histoires étaient entrecoupées. La fin donne l'envie de poursuivre la saga.
  • ladyromance Le 09 Janvier 2018 à 12:56
    Pour moi, ce fut un joli coup de coeur très inattendu et très appréciable ! Si vous aimez la série télévisée Call the midwife, ce premier roman de la saga Les filles du Nightingale ne pourra que vous combler.
  • Anouklibrary Le 18 Août 2018 à 20:28
    Un roman choral captivant qui nous immerge dans le milieu médical des années 30 à Londres. Trois apprenties infirmières fortes, assoiffées de liberté et d’apprentissage vont braver leurs peurs, leurs doutes et remises en question, pour réussir leur formation. Un portrait de femme très réussi !
  • Elsa_M Le 20 Avril 2020 à 09:16
    C'était très sympa de suivre ces trois personnages dans leur formation d'infirmière !
  • Bianca lit Le 13 Mars 2023 à 07:11
    Je n'attendais rien de ce roman choral et j'ai été très agréablement surprise. L'histoire est addictive, les héroïnes attachantes. Je lirai la suite avec plaisir !
  • enforme Le 31 Juillet 2023 à 16:31
    Un très bon tome ! Un récit qui nous donne un aperçu de l'époque, les différences de classe et de ses idées toutes faites.