Night school, saison 1, tome 3 : Rupture
C. J. Daugherty2013

Saga Night School, saison 1 Terminée

16.6

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Titre original : Night School, book 3 : Fracture (2013)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 2266285939

2013 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Francine Deroyan | 396 pages

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2013 Editions Atom Books

• missmymoo Le 13 Octobre 2013 à 17:39
    Intrigues, complots et paranoïa exacerbée sont de mise tout au long de Night School : Rupture. A couper le souffle, le meilleur opus de la saga jusque là !
  • francescag62 Le 17 Octobre 2013 à 16:03
    Coup de coeur !! Magnifique !! des événements qui se succèdent, un lot de questions sans réponses qui nous poussent dans nos retranchements, et des personnages tout à fait à la hauteur ! A lire absolument !!!!
  • DarkToy Le 18 Octobre 2013 à 17:21
    Absolument génial! C'est un coup de coeur! Cette suite est vraiment à la hauteur de mes espérances, vivement le tome 4!
  • Omega Le 23 Octobre 2013 à 20:21
    Ah ben moi j' ai été déçue ... Ca m' a fait plaisir de retrouver l' ambiance de Cimmeria . Mais ce livre n' apporte rien de plus à la série, il ne se passe rien . Et j' ai trouvé la fin plate .
  • Petit-Chocobo Le 27 Octobre 2013 à 00:39
    je suis surprise de voir que beaucoup le consiède comme le tome le moins bon alors que moi c'est largement mon préféré o.O
  • MarinetteAndCo Le 28 Octobre 2013 à 22:01
    Un troisième tome encore meilleurs que les deux premiers !
  • LivresandCie Le 03 Novembre 2013 à 12:05
    Sans surprise, ce tome 3 est un véritable coup de coeur ! Cette saga, déjà très mature, nous prouve dans ce troisième volet que les intrigues complexes et sans créatures fantastiques peuvent être accessibles aux jeunes adultes ! De grosses révélations sur le complot, une Allie fidèle à elle-même, et Carter <3 En bref, mon coup de coeur pour cette saga se confirme !
  • Catleen Le 28 Novembre 2013 à 22:49
    tout simplement un coup de coeur!
  • litterate Le 26 Décembre 2013 à 16:42
    Comme dans les tomes précédents, il faut toujours attendre la seconde partie du livre pour qu'on soit dans le feu de l'action. J'espère que le quatrième tome changera de ce côté. C'est tout de même une bonne série.
  • Tessa Le 07 Janvier 2014 à 09:43
    Une gross déception pour moi, je me suis ennuyée ferme!
  • melicia Le 20 Janvier 2014 à 14:55
    LIVRE COUP DE COEUR
  • Stellabloggeuse Le 29 Janvier 2014 à 21:46
    Une saga qui me met les nerfs à fleur de peau, j'ai encore une fois dévoré ce 3e tome sans pouvoir dire non plus que je l'ai adoré. L'intrigue est un peu plus cohérente et on commence à nous livrer (peu certes) des éléments de réponse. Le triangle amoureux est moins omniprésent, heureusement. Enfin Allie s'améliore sur plusieurs plan. Vivement le tome 4 !
  • didinegc Le 04 Février 2014 à 11:37
    Une très bonne lecture mais peu de révélations ce qui nous laisse un peu sur notre fin
  • emilie08 Le 18 Février 2014 à 08:08
    J'ai passé un très bon moment, mais quand découvrirons-nous qui est la "taupe" ?
  • Miettesdeclow Le 28 Février 2014 à 12:53
    Troisième tome très bien mené. Des personnages intéressant. J'ai hâte de savoir la suite des aventures d'Allie et de ses amis qui sont tout aussi important qu'elle.
  • estelbooks Le 31 Mars 2014 à 08:49
    Un excellent tome, bien meilleur que le tome 2 pour ma part ! Le triangle amoureux est moins présent et il était beaucoup plus rythmé !
  • Marich2326 Le 05 Avril 2014 à 17:28
    C'est un super bon livre, c'est vraiment un coup de coeur ?Vivement la suite!
  • Stroke Le 24 Avril 2014 à 18:12
    Une bonne suite, dans le même ton que le deux précédents, même si au final il ne se passe pas grand chose, à part à la fin, comme d'habitude j'ai envie de dire ! Le personnage d'Allie continue son évolution, celui de Carter est de plus en plus troublant... J'ai hâte de lire la suite. (17/20)
  • Stroke Le 24 Avril 2014 à 18:12
  • cupinours Le 27 Avril 2014 à 11:55
    J'ai tout simplement adoré je suis devenue parano pendant tout le livre j'ai hate de découvrir la suite
  • alucine Le 06 Mai 2014 à 12:28
    Je me suis régalée avec cette suite ! Stratégie, trahison, confiance, détermination, désespoir, amour et amitié… Une tension toujours plus grandissante et palpitante, de l’action à gogo… de quoi nous donner la chair de poule et le tournis ! Le 4ème tome sort le 12 juin prochain, l’impatience me gagne !!!
  • Flo-AND Le 10 Mai 2014 à 00:42
    Bien que ça reste un superbe tome il m'a moins plut que les deux premiers. Cela ne ma pas empêcher de dévorer ce livre et d'avoir hâte que le prochain sorte. Allie m'énerve un peu à ne pas se fixer j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle prend une décisione elle fait ensuite un pas en arriere... s .p En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce tome 4 pour avoir enfin les réponses tant attendues
  • Dow Le 13 Mai 2014 à 14:52
    On ne se sent pas à son aise, sur le qui-vive , stressé ... tout comme Allie ! Un très bon tome :)
  • Oleaka Le 06 Juin 2014 à 11:17
    Meilleur que les tomes précédents. On a enfin droit à quelques réponses ! Allie semble un peu plus mature et réfléchie et se laisse moins influencer. En fait, dès qu’on sort du triangle amoureux et qu’on se concentre davantage sur l’intrigue, c’est tout de suite beaucoup plus appréciable.
  • nono.biblio Le 16 Août 2014 à 16:17
    Je ne trouve pas qu'on en apprenne vraiment plus dans ce tome , les revélations sont de "fausses révélations" puisque dejà revelées dans le tome precédent . Au final c'est toujours la meme chose , le jeu du chat et de la souris ... Mais bon ce tome était quand meme pas mal car beaucoup d'action et de tension . Le vrai défaut de cette saga c'est sa longeur . Un condensé/trilogie aurait été parfait
  • Ewatoppno Le 17 Août 2014 à 14:56
    J'ai toujours le même problème avec la narration (choix du point de vue) qui se mélange parfois on ne sait pas trop pourquoi. Il est vrai que ce tome est un peu plus pimenté au niveau de l'intrigue, c'est-à-sire qu'il y a plus d'aventure, d'action, de tension,... ce qui est plutôt pas mal, mais on a toujours pas un soupçon de révélation. Le triangle amoureux ne sert quasiment à rien... A voir...
  • Roscane_prn Le 24 Décembre 2014 à 10:50
    Un tome qui s'étire trop sur la longueur.. Dommage, parce qu'on avance peu dans l'intrigue. J'espère vraiment avoir davantages de réponses dans le tome suivant parce que ce tome est pour moi presque un flop !
  • Amnel Le 10 Janvier 2015 à 20:30
    En milieu de tome 2, mon intêret est est retombé et ça s'est poursuivi sur ce tome 3, un vrai soufflé! L'intrigue traîne en longueur et je ne comprends pas comment Allie peut avoir autant d'importance, les enjeux sont tellement plus grands qu'une simple écolière, pourquoi s'acharner sur elle? Aucune révélation et aucune romance. Seules les 35 dernières pages ont su titiller ma curiosité.
  • Aurore Mushi Le 16 Avril 2015 à 08:53
    Un tome intéressant et plein d'action, où l'on découvre une autre facette d'Allie cependant il y a eu à mon goût trop de scène lié au triangle amoureux
  • AlexandraHo Le 19 Octobre 2015 à 17:40
    Encore une super lecture! Beaucoup plus d'action que de romance. Que de suspens et de mystères. Je me lance de suite dans le tome 4 :)
  • Mlle Alice Le 06 Novembre 2015 à 22:07
    J'ai bien aimé ma lecture mais je trouve toujours que cela fait beaucoup de tomes pour pas grand chose
  • Livre-addict-16 Le 30 Mars 2016 à 15:28
    Un troisième tome à la hauteur des deux premiers. C'est encore une fois un très gros coup de coeur pour moi.
  • Pikamaryllis Le 06 Avril 2016 à 13:44
    Très bon troisième tome. Je pense que depuis les début c'est mon préféré ! Toujours plus d'intrigue et de paranoïa et moins de triangle amoureux ! J'ai adoré !
  • tresormimi Le 06 Avril 2016 à 20:04
    un très bon tome meme si le triangle amoureux commence un peu a me taper sur les nerfs
  • _LaBouquineuse Le 14 Avril 2016 à 11:45
    Déçue par ce troisième tome qui n'est pas un coup de cœur contrairement aux précédents. L'action est très plate sauf durant les 80 dernières pages. J'ai l'impression que l'on tourne en rond et c'est bien dommage.
  • PeaceandBooks Le 22 Mai 2016 à 13:21
    Je me suis accrochée et je suis toujours aussi addictive ! Rupture est un tome qui relève de nombreux rebondissements, de mensonges et de paranoïa. Personne n'est épargné, même ceux avec qui on s'y attend le moins ! Je vais poursuivre cette série avec le tome 4. En tout cas, ses personnages sont de plus en plus attachants. Ça va être dur de passer à autre chose après avoir terminé Night School !
  • l'univers d'une tortue Le 11 Août 2016 à 12:45
    Un tome qui m'a vraiment déçu avec une Allie qui se révèle gaté pourri, et très égoïste. En espérant que le 4eme sera mieux
  • MercyThompson Le 26 Septembre 2016 à 17:26
    J’ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus sombre que les précédents. Peut-être un peu en dessous du second tome, néanmoins j’ai apprécié ma lecture et j’ai aimé retrouver le personnage d’Allie qui évolue dans ce troisième opus. Je continuerai cette série avec plaisir.
  • Fluffy Bouh Le 22 Avril 2017 à 20:03
    J'ai retrouvé l'univers de Cimmeria avec grand plaisir, comme toujours. J'ai hâte de lire la suite !
  • KaKaUeTe Le 28 Juin 2017 à 14:04
    Un troisième tome qui tiens ses promesses concernant les révélations et les informations que l’on obtient. Il me tarde de découvrir la taupe car même si au fur et à mesure certaines personnes sont éliminés de la liste, je n’ai toujours aucune idée de son identité.
  • Cocoontale Le 08 Juillet 2017 à 16:21
    Grosse déception. J'aimais les 2 premiers tomes et peut-être ai-je évolué en tant que lectrice mais ce tome-ci m'a paru plat, Allie est insupportable et l'histoire en elle-même n'est absolument pas crédible. Une ribambelle de vigiles qui ne servent à rien, des profs qui disparaissent plusieurs jours dans une école huppée, un méchant dont on comprend mal les intentions... J'arrête ici cette saga !
  • TataLaura Le 06 Septembre 2017 à 14:47
    Très clairement le tome de transition de la saga ! J'ai bien aimé, j'ai adoré retrouver tout le monde mais j'ai hâte de lire la suite pour enfin savoir !!!
  • HistoiresdAm Le 18 Septembre 2017 à 14:25
    Très bon tome de transition, Allie gagne enfin en maturité, même si elle reste parfois une vraie girouette. L'intrigue se complique enfin et les événements s'accélèrent pour notre plus grand plaisir. L'étau se resserre et le combat fait rage au sein de Cimmeria. Il me tarde de connaître la suite :)
  • Les Lectures d Angelique Le 30 Janvier 2018 à 12:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai un coup de coeur pour le méchant de l'histoire cette fois-ci, J'adore le personnage de Nathaniel
  • Unedanseusegeek Le 13 Janvier 2019 à 10:27
    Une très bonne lecture , même si les principaux mystères de ce tome n'on pas été élucidés . Des petits moment "love" avec Carter ou Sylvain bien sympathique et des personnages se sont révélés de bonnes ou mauvaises personne . enfin bien hâte de lire la suite .
  • Einehoffnung Le 09 Septembre 2019 à 20:21
    Quel tome! L'histoire et l'action monte crescendo dans ce tome. On découvre petit à petit les secrets et l'histoire de l'organisation. On apprends à connaitre aussi un peu plus des personnages un peu plus secondaires dans les tomes précédents et on découvre surtout les liens forts qui unissent les élèves. J'ai adoré ce tome, mon préféré pour le moment.
  • Dévoreur de Books Le 28 Septembre 2019 à 16:10
    Ouvrage mieux écrit que les précédents, meilleur traducteur ou l'auteure a-t-elle amélioré sa plume ?
  • Fialotta Le 29 Octobre 2019 à 15:49
    Allie n'arrête pas de se lamenter et de se faire exactement les mêmes réflexions, bref, j'ai été déçue par son personnage... et puis il m'a manqué l'ambiance des premiers tomes.
  • Victoire24 Le 26 Novembre 2019 à 19:09
    Super lecture.Troisième tome vraiment super.Encore mieux que les deux autres . C'est dommage qu'Allie et Carter ne soit plus ensemble mais il y a tellement d'action et de rebondissements qu'on oublie vite le romantisme . Ce qui est vraiment super c'est qu'on en apprend beaucoup sur Lucinda.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 11:38
    Dans ce tome, on apprend tellement de chose, plein de rebondissement
  • Emy3489 Le 09 Février 2020 à 11:21
    Relecture. Dans la lignée des deux premiers. Allie est perdue suite aux événements tragiques du tome précédent. Elle veut sa vengeance et ne renoncera à rien.
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:01
    Encore et encore un coup de coeur. C'est tellement addictive et plein d'action.
  • flohidabook Le 03 Mai 2020 à 20:40
    Un tome 3 qui est vraiment à suspense :) On apprend à mieux connaître les origines d Allie. Et elle devient plus mature. J'ai hâte de lire le tome 4 :)
  • Mariongeo Le 17 Juin 2020 à 14:12
    Excellent tome 3, Allie devient vraiment mature et c'est vraiment appréciable ! Hâte de lire les deux derniers tomes.
  • La petite Bibliotheque Le 03 Juillet 2021 à 13:51
    j'ai hâte de lire la suite, mais c'est toujours le même problème avec les livres c'est que les 100 premières pages sont longues à lire. Ensuite on a un élément déclencheur et tout s'enchaine. J'ai passé un bon moment de lecture, je vais bientôt attaquer le quatrième tome.
  • Chatplumer Le 13 Mai 2022 à 21:32
    Tome de transition donc. Au moins Allie a mûri et ça fait du bien !
  • Lady K Le 14 Mai 2022 à 15:11
    Un peu creux ce tome-ci comparé aux deux premiers !
  • dusty.library Le 30 Mai 2022 à 15:13
    Un troisième tome légèrement en dessous des deux premiers mais c'est toujours un plaisir de retrouver Allie et ses amis.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:31
    Une magnifique suite qui nous laisse encore une fois aucun moment de répit.
  • Harweenlyra7 Le 14 Août 2023 à 13:06
    C'est un tome très riche et mouvementé qui nous pousse encore plus dans nos réflexions et nous donne envie de savoir le fin mot de l'histoire.