Nietzsche, se créer liberté
Michel Onfray et Maximilien Le Roy2010

14.1

Après avoir donné un grand coup de pied dans le dogmatisme intellectuel français, le philosophe Michel Onfray offre un nouvel outil à tous les esprits curieux et désireux de s'initier à la libre pensée, avec cette biographie bédessinée de Friedrich Nietzche, l’un de ses maîtres à penser. Au fil de ces 120 planches, superbement illustrées du trait sensible de Maximilien Leroy, le lecteur découvre la vie d'un homme absorbé par sa recherche d'un absolu, tourné vers l'homme et sa quête de bonheur. La vie d'un penseur prêt à payer le prix de sa pensée révolutionnaire et sans concessions.

2010 Editions Le Lombard

• Puratipasu Le 28 Novembre 2017 à 00:17
    J'ai beaucoup apprécié la vitesse de l'histoire et la sensibilité du tout! Nietzsche est un auteur que je connaissais mal et qui m'a énormément touché par cette biographie. Je vais devoir lire un de ses livres maintenant!
  • Aealo Le 11 Juin 2019 à 22:16
    Bel effet que de vouloir y mettre si peu de textes et de jouer ainsi sur les couleurs... Mais c'est trop peu, ce qui m'a donné l'impression de passer à côté de beaucoup (trop) de choses. Dommage... Je pense que Zweig sera plus à même de répondre à mes attentes...
  • Liam Azerio Le 25 Avril 2021 à 20:44
    Une BD sur la vie et l'œuvre de Nietzsche. La philosophie de ce livre est d'être peu avide d'explications en texte, préférant raconter et suggèrer les pensées de Nietzsche par le dessin, plutôt soigné et sobre. Le récit est plutôt intéressant, et permet d'avoir une vision large de la fin du XIXème siècle, notamment la montée des nationalismes et de l'antisémitisme. Une lecture honnête.