New York Cannibals
François Boucq et Jerome Charyn2020

15.9

[Roman graphique]

New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son corps, elle décide d'adopter l'enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d'un trafic de bébés, et découvrir qu'il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l'origine de ces atrocités. Comme si l'univers, les codes et la violence du goulag avaient pris pour nouveau territoire les rues de New York.

2020 Editions Le Lombard (Signé)

Française Langue française | 141 pages | ISBN : 9782803672530

• EmmaV Le 16 Septembre 2020 à 08:37
    Je ne m'attendais pas autant à aimer cette BD au graphisme singulier. L'histoire est sublime.
  • Isa De la Montalay Le 27 Octobre 2020 à 21:28
    Boucq excelle dans la création d'univers décalés, peuplés d'étranges personnages, aux proportions hors-normes. On retrouve finalement le décor symbolique de la série des Jérôme Moucherot, transposé en jungle urbaine cette fois. Génial, tout simplement, mais j'ai peur de ne pas être très objective lorsque je parle de Boucq ;-)
  • Anima Lecteur Le 31 Décembre 2020 à 09:44
    Excellent! Une intrigue surprenante avec des personnages originaux et attachants. Une véritable plongée dans l'esprit des séries cultes TV US des années 90s avec un cadre de NY underground et melting-pot Plein de rebondissements avec une pointe fantastique, racontés par de superbes dessins. Génial! Je vais me procurer le tome 1 car conquise
  • Elann Le 18 Avril 2021 à 16:51
    J'ai bien aimé les personnages assez atypiques et l'histoire qui contient plein d'éléments intéressants, hétéroclites mais qui fonctionnent finalement bien ensemble et donnent envie d'en savoir plus sur l'univers. Par contre, je pense qu'on aurait pu faire sans les insultes LGBTI-phobes gratuites, encore plus de la part des personnages principaux.
  • Célou lit Le 23 Mai 2021 à 14:02
    Voilà une BD bien surprenante. Je ne m'attendais pas à y retrouver des thèmes aussi hétéroclites que sont la police, et les trafics en tout genre qui s'y rattachent, et un mélange de folklores déments frôlant le vaudou. Mais chapeau aux créateurs de ce bijoux brut, jusqu'au bout je me suis laissé menée !
  • Lullypop Le 26 Juillet 2021 à 15:54
    Un peu trop violent pour moi, j'ai pas aimé l'ambiance