New Victoria, intégrale
Lia Habel2013

15.4

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.

Titre original : Gone With The Respiration, omnibus (2013)

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 792 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 792 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er juin 2014

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Audray Sorio | 792 pages | Sortie : 19 février 2014 | ISBN : 2352947243

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 791 pages | ISBN : 9782298095845

• alucine Le 22 Avril 2014 à 21:20
    New victoria est mon premier Steampunk et je pense que ce livre est parfait pour une première approche du genre ! L’auteure maîtrise avec art ce genre littéraire, je n’avais qu’à fermer les yeux pour me laisser embarquer dans cet univers retrofuturisme à la mode victorienne. D’ailleurs j’adorerai qu’il soit adapté en BD ou en film, il y a un vrai travail de description, les décors sont magiques…
  • Fille-de-lecture Le 30 Novembre 2014 à 06:16
    Ce roman a été pour moi une découverte des plus surprenantes. J'ai découvert un nouveau monde haut en couleurs et des personnages des plus attachants. Mon premier steampunk est un réel coup de coeur, et je ne peux qu'espérer qu'il y ait une suite, parce avouons-le, il y aurait encore tellement de choses à écrire !
  • Eole Le 06 Février 2015 à 18:51
    Il me semble qu'il devait y avoir une suite mais que l'auteur a décidé de ne pas l'écrire.
  • lovebooks Le 13 Mars 2015 à 20:14
    J'ai adoré le premier il était parfait, par contre le deuxième m'a déçu, l'auteur tourne un peu en rond pendant les 200 premières pages. Il n'y aurait pas de tome 3?? Parce que si c'est le cas c'est vraiment nul on a encore plein de questions sans réponse...les plus importantes même.
  • Hortense_L Le 26 Mars 2015 à 15:23
    Mon premier livre steampunk, une lecture agréable, des personnages attachants, mais je me suis arrêtée après le premier tome. Malgré plusieurs questions restées sans réponse je n'ai pas réussis à trouver l'intérêt suffisant pour aller plus loin dans ma lecture.
  • Boreas Le 24 Juin 2015 à 17:45
    J'ai bien aimé l'histoire et les personnages mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de tome 3. Beaucoup de questions sans réponses et c'est rageant ! Comme si l'auteur ne savait pas comment finir !
  • Legrandsecret Le 31 Août 2015 à 18:55
    J'ai beaucoup aimé le premier tome. On découvre beaucoup de choses et l'action arrive assez rapidement, on ne s'ennuie pas. Malheureusement, c'est ce que je reproche au tome 2, il a été long à démarrer. Il n'y a vraiment que sur le dernier quart du livre qu'il y a de l'action. Après ma lecture, je reste sur ma faim, sans tome 3 on a beaucoup de questions sans réponse.
  • Winky Le 15 Septembre 2015 à 20:47
    Mon premier Steampunk et j'ai adoré cet univers, les personnages sont très attachants. Il y a de l'action comme il faut. Cependant dans le 2ème tome l'histoire a mis du temps à se lancer. A la fin, j'ai ragé car pas de suite alors qu'on a beaucoup de questions qui restent sans réponses.
  • instananaslaks Le 21 Octobre 2015 à 20:28
    Un livre avec plein d'actions avec une romance bien menée. Je recommande ce livre, même à ceux qui ne sont pas à la base branchés zombies, comme moi. Ce livre est pour moi une bonne surprise.
  • BettieRose Le 16 Janvier 2016 à 11:53
    Un livre qui mélange habilement steampunk, high-tech et zombies et nous entraîne dans des aventures captivantes pour la survie de l’humanité et des zombies. Une intrigue parfaitement menée et bourrée d’actions et de rebondissements qui ravira les fans de steampunk mais saura aussi conquérir les non connaisseurs en matière de zombie. Une histoire malheureusement inachevée…mais très bonne lecture.
  • Acherontia Le 27 Janvier 2016 à 18:10
    J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. J'ai ri, j'ai psychoté un peu dans les moments les plus épineux, j'ai râlé sur les méchants et les emmerdeurs, j'ai été attendrie par le feu de la romance, bref... c'était bien écrit, bien conté et j'étais dans l'histoire avec les personnages du début à la fin. J'ai trouvé les personnages vraiment bien travaillés, avec des caractères très aboutis.
  • Avello Le 27 Juin 2016 à 16:50
    Ça se lit bien et c'est assez prenant, mais j'ai trouvé ces livres un peu confus, en passant ainsi d'un personnage à l'autre. Par ailleurs, l'univers ne m'a pas semblé si original ou fascinant, alors qu'il y avait du potentiel.
  • doirane Le 05 Juillet 2016 à 10:07
    J'ai beaucoup aimé le premier livre. Quant au deuxième, je n'ai jamais pu entrer dedans, dommage.
  • Servane Le 24 Avril 2017 à 07:58
    Une lecture plutôt aisée de ce livre et une histoire plutôt alléchante. L'auteur nous mène là où elle souhaite en nous laissant une part d'intrigue. Je reste déçue de la fin car il reste beaucoup de questions sans réponses (cela va me tourmenter pendant un moment !) ...
  • DreamBookeuse Le 29 Mai 2017 à 14:16
    Un roman intéressant qui ne rivalise malheureusement pas avec ses compatriotes du genre. L’univers riche et les personnages bien ficelés peuvent toutefois vous convaincre de le lire.
  • marie22 Le 18 Octobre 2017 à 20:02
    J'ai lu ce livre il y a maintenant quelques temps mais je n'ai même pas réussi à le finir. Pourtant, j'adore habituellement l'univers steampunk. Mais je trouve vraiment qu'il y a des longueurs. Apprendre qu'il n'y avait pas de tome 3 m'a aussi particulièrement découragée.L'objet livre et vraiment splendide c'est uniquement pour ça que je le garde dans ma collection.
  • MdyC Le 19 Janvier 2018 à 15:39
    Un très bon steampunk et des zombis géniaux !
  • Alice Neverland Le 10 Mai 2020 à 15:49
    j’ai tout aimé dans cette histoire en dehors de cette narration multiple, qui me faisait quitter l’histoire par moment. Cette duologie reste assez sympa à découvrir. Et, avec des éléments empruntés aux univers du steampunk, de l’horreur, et de l’ère victorienne, cette série nous plonge dans une histoire post-apocalyptique zombiesque tout à fait convaincante !
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Janvier 2023 à 18:09
    [...] C’est ainsi que l’on découvre une société qui s’est reconstruite sur l’ère Victorienne tout en gardant la technologie qui a évolué depuis que nous l’avons découverte. Robes crinolines, femmes censées trouver un mari uniquement, différences de classes, conventions sociales, tout ce côté rétrograde se mêle avec des tablettes, internet, des hologrammes et des téléphones portables. [...]