New mutants
Chris Claremont et Bill Sienkiewicz2019

17.3

Les Nouveaux Mutants aident leur amie Danielle Moonstar à combattre celui qui a tué ses parents : l'Ours Démon. L'équipe découvre ensuite l'existence du fils de Charles Xavier : David Haller, le mutant schizophrène connu sous le nom de Légion. Dans les années 80, en parallèle du succès de la série Uncanny X-Men, Marvel confie à Chris Claremont la tâche d'écrire un spin-off. Le succès de la série est immédiat et elle devient culte à l'arrivée de Bill Sienkiewicz au dessin. Ces épisodes, censurés lors de leur publication, sont publiés pour la première fois dans leur intégralité en France. (Contient les épisodes US New Mutants (1983) 18-38)

2018 Editions Panini (Marvel Icons)

• methos Le 23 Avril 2018 à 14:12
    Dès les premieres pages , je me suis souvenu pourquoi j'aimais les séries X-men des années 80 (New Mutants étant un spin-off de Xmen) : des personnages travaillés, attachants, avec des qualités, des défauts, des problèmes et une vraie cohésion de groupe. L'ado de 15 ans que j'étais et qui n'avait pas pu suivre ces publications a été ravi de retrouver le maitre Chris Claremont pour cette série !