New earth project
David Moitet2017

15.7

En 2125, la majorité de la population est pauvre et parquée dans des bidonvilles, tandis que l’élite profite d’une vie confortable sous le Dôme. Sur Terre, les meilleurs élèves cotoient la même école. C’est ainsi qu’Isis recontre Orion, le fils du dirigeant du NEP et qu’elle lui ouvre les yeux sur son monde. Le jour où Isis est tirée au sort avec sa famille pour partir sur la Nouvelle Terre, Orion va mener son enquête sur le fonctionnement du NEP… et faire de terribles découvertes.

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 9782016288009

2017 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 227808173X

• Reveursetmangeursdepapier Le 08 Février 2017 à 14:31
    Je le conseillerai surtout aux ados qui font leur premiers pas dans ce genre littéraire. New Earth Project est une petite dystopie efficace, qui respecte les codes du genre. Des jeunes héros engagés pour une société plus juste, des terribles révélations et de l'action. La lecture est agréable et j'ai beaucoup aimé terminer ce roman avec une petite touche d'espoir.
  • ladouceblague Le 10 Mars 2017 à 13:48
    un roman court pour les ados qui découvrent la SF et la dystopie. J'ai beaucoup aimé le rythme du récit, très rapide qui finit pas loins du thriller. Chouette!
  • Sabaha Le 31 Mai 2017 à 19:45
    Le récit est dense et intense mais accessible, à la fois clair et fourni, très agréable à lire… Palpitant !
  • Maiwen Le 16 Juin 2017 à 13:41
    Une nouvelle sympa, une intrigue intéressante et une idée réaliste avec des personnages pas trop compliqués. Un bon moment de lecture :)
  • Le_Prisme_ Le 09 Août 2017 à 18:31
    Du David Moitet. Tout simplement.
  • Leaurelie Le 02 Octobre 2017 à 08:29
    Très bonne lecture, je me met doucement dans la SF et ce livre est adapté aux débutants. Assez de détails pour se placer dans le temps et l'espace mais pas trop pour ne pas se noyer dans les descriptions. Je conseille fortement ce livre !
  • Melora Le 13 Décembre 2017 à 21:52
    Ce court roman mêle dystopie et aventure spatiale. Style fluide, intrigue intéressante, personnages fouillés, scènes d'action rythmées... tout y est et le découpage en chapitres courts aide à bien avancer dans l'histoire. Je conseille cette lecture à tous les ados sans hésitations!!
  • DelSL Le 22 Mars 2019 à 12:17
    Après un début un peu convenu, je me suis laissé embarquer, et même si un lecteur confirmé verra venir certains rebondissements, le récit est finalement fluide et bien mené, révélant quelques surprises. Un très bon récit au final, qui a même des échos de leçons d'Histoire.
  • Patrick AK Le 13 Février 2020 à 16:28
    J'ai vraiment adoré ce récit, ses personnages, sa narration, le côté anticipatif / lanceur d'alerte... Seuls bémols : je l'ai trouvé trop court (mais c'est aussi bon signe... ;-) ) et il est difficile d'imaginer que les États aient pu se laisser berner comme ils l'ont été. Cela étant dit, je le recommande. Lecture agréable.