Neverwhere (Comics)
Mike Carey, Glenn Fabry et Neil Gaiman2008

15.8

Richard Mayhew est un jeune homme très ordinaire, avec un emploi sans éclat et un destin parfaitement banal. Jusqu'au jour où il accomplit un geste insolite : il s'arrête pour porter secours à une jeune femme blessée dans une rue de Londres. C'est alors que sa vie perd à tout jamais toute insignifiance. La jeune femme, nommée Porte, vient de Londres d'En Bas, métropole dangereuse et fantastique située dans les entrailles de la capitale, à l'insu du monde de la surface. Attiré dans cette contrée de l'étrange, Richard découvre plus tard que Londres d'En Haut l'a oublié. Comme s'il n'avait jamais existé. Richard doit désormais se garder des tueurs à gages Group et Vandemar, franchir le Pont de la Nuit, survivre à une épreuve rituelle qui pourrait lui coûter sa raison, et combattre la hideuse Bête de Londres, tout cela pour retrouver son ancienne vie. La clé du mystère est l'Ange Islington et le secret qu'il cache de toute éternité dans les profondeurs de Down Street. Un secret qui pourrait causer la perte de Richard, de Porte et de Londres d'En Bas.

Titre original : Neverwhere (2005)

2008 Editions Panini (Vertigo)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 280940318X

• Sil Socrate Le 13 Février 2013 à 18:27
    Je n'ai pas lu le roman, mais ce graphic novel est fascinant . J'ai adoré. Je crois que je vais lire le roman