Netherland
Joseph O'Neill2010

11.2

FAIBLE

Le narrateur, Hans van den Broek, un trader d'origine néerlandaise, déménage en 1998 de Londres à New York avec sa femme Rachel et son jeune fils Jake. Si le couple veut au départ rester une année ou deux, Hans décide finalement de rester bien plus longtemps. Il devient de plus en plus étranger à sa propre femme, qui décide de rentrer à Londres seule avec leur enfant. Resté seul à New York, Hans se retourne vers le sport de son enfance, le cricket, auquel il joue avec une équipe d'immigrés marginaux, parmi lesquels Chuck Ramkisson, un entrepreneur originaire de Trinité-et-Tobago. Hans se lie d'amitié avec Chuck et l'accompagne dans ses déplacements autour de New York. Après plus de dix ans dans la ville, Hans retrouve Rachel et retourne à Londres, découvrant quelques années plus tard que Chuck est mort dans d'étranges circonstances après son départ.

2010 Editions Points

Française Langue française | 335 pages | ISBN : 2757819429

2009 Editions HarperCollins (Perennial)

• LazyOldSun Le 31 Juillet 2011 à 10:22
    Un chassé-croisé amoureux, amical et continental sur le fait de pouvoir reprendre le cours de sa vie après les attentats du 11 septembre. Des personnages que l’on prend plaisir à suivre mis en valeur par une écriture qui nous balade au gré du temps sans ménagement !!!