Neshov, tome 4 : L'espoir des Neshov
Anne B. Ragde2017

Saga Neshov

15.7

Pour avancer, il faut savoir revenir en arrière…

Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée.

Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s'épanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.
À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils risquent de s’oublier eux-mêmes.

Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s’interroge sur l’avenir d’une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux.

Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde. Mais après tout, la vie n’est-elle pas cette quête permanente portée par l’espoir de trouver sa plénitude ?

Titre original : Alltid tilgivelse (2016)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 360 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782264073082

2017 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 352 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782265116979

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | Format : ePub

• Ichmagbücher Le 25 Août 2017 à 18:16
    Quel bonheur que ce roman porte si bien son titre !
  • melanzan Le 11 Septembre 2017 à 08:45
    On retrouve avec grand plaisir tous les personnages de la saga, vivement la suite !
  • Roxymoka Le 18 Mars 2018 à 17:53
    Quel plaisir de retrouver les membres de la famille Neshov, j'ai dévoré ce roman et j'espère qu'il y aura un tome 5!
  • enirehtac Le 21 Juillet 2018 à 23:20
    J’ai dévoré mais eu moins de plaisir que dans les trois précédents, que j’avais lu d’une traite et d’intérêt plus intense à mon goût
  • Histoire en Pages Le 06 Décembre 2018 à 23:28
    J'ai adoré retrouver les Neshov ! Même s'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, j'ai trouvé qu'il était tout de même très intéressant car plus lumineux. Il porte bien son titre. Hâte de lire la suite !
  • brijoudu93 Le 20 Janvier 2019 à 21:33
    quel plaisir de retrouver les Neshov et leurs failles ! et leurs histoires tortueuses ! Même si ce tome "termine quelque part la saga j'en ai savouré chaque page, chaque ligne et j'ai vraiment été triste et mélancolique de tourner la dernière page ! quels beaux moments j'ai passé avec la famille Neshov !
  • lila11 Le 25 Août 2019 à 11:54
    J'ai beaucoup aimé retrouver cette famille mais j'ai trouvé ce livre bien moins intéressant que les 3 autres. Mon intérêt s'est réveillé dans le dernier tiers consacré à Torunn.
  • Lilule Le 26 Mars 2020 à 20:31
    J’étais heureuse de retrouver cette famille, même si j'ai moins aimé que les autres. J'ai une impression d'un livre de transition. A suivre ...
  • Janiquek1971 Le 18 Juillet 2020 à 23:51
    Très heureuse de continuer cette saga et de retrouver les membres de la famille Nehov mais ce tome est bien en dessous des trois premiers. Je lirai quand même la suite.
  • vero17 Le 23 Novembre 2020 à 16:49
    J'adore cette saga et surtout retrouvez cette famille qui sont très attachants. Je continue avec le tome 5.
  • Mapi52 Le 31 Décembre 2021 à 17:10
    Je gardais un excelle t des premiers volumes. Je n'ai pas retrouvé le plaisir des premiers tomes.
  • AmeLit Le 10 Février 2022 à 18:49
    Il m’a fallu une centaine de pages pour me remettre vraiment dans la saga mais je suis heureuse d’avoir continué et d’avoir retrouvé les personnages. Je lirai le tome 5 avec plaisir.
  • Tina56 Le 27 Février 2024 à 18:19
    J'ai aimé retrouver les personnages mais il ne se passe pas grand-chose. On suit l'évolution des Neshov, sans drames ni surprises. J'ai quand même apprécié malgré qu'il soit en-dessous des trois premiers.