Nés à minuit, tome 1 : Attirances
C. C. Hunter2011

Saga Nés à minuit Terminée

16.1

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Titre original : Shadow falls, book 1: Born at midnight (2011)

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Marianne Roumy | 443 pages

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 399 pages | Format : AZW | Sortie : 25 octobre 2012 | ISBN : 2749914485

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Marianne Roumy | 399 pages

2011 Editions St. Martin's Press

On en parle aussi sur le forum

• Setsuka Le 04 Octobre 2011 à 17:23
    Entre Kyliet et moi, le courant n'est pas passé. Malgré une ambiance mystérieuse, on reste en surface, que ce soit au niveau de l'histoire ou des autres personnages. Et le triangle amoureux ne m'a pas emballée. Bref, une lecture que j'ai moyennement apprécié...
  • Tiboux Le 04 Octobre 2011 à 17:51
    Le terme créatures de la nuit m'a vraiment interpellé, m'a donné envie de découvrir cette nouvelle série. Au bout du compte, un coup de coeur pour moi ! A la lecture, j'ai éprouvé les mêmes émotions et sentiments que pour Les ailes d'Alexanne. Lecture simple, douce qui m'a beaucoup enchanté...
  • Lau1307 Le 08 Octobre 2011 à 00:26
    En lisant le résumé, j'avais cru me retrouver face à un xème roman qu'on retrouve dans ce genre dernièrement, mais bien franchement celui-ci a un petit quelque chose de spécial ! Il vaut le détour.
  • Yumiko Le 10 Octobre 2011 à 19:48
    Ce premier tome est un coup de coeur, une découverte comme je les aime! Kylie m'a emportée dans son histoire, ses doutes et ses découvertes. J'ai hâte de lire la suite!
  • Lanylabooks Le 14 Octobre 2011 à 09:29
    Un avis plutôt mitigé pour ce premier tome. Mais une saga tout de même prometteuse. Par contre n'y a-t'il confusion de l'éditeur pour le titre ? Je pencherai plutôt pour Attirances, tome 1 : Nés à Minuit (cf couvertures en VO dans le topic de la saga)
  • manie Le 24 Octobre 2011 à 01:54
    Très bon premier tome ! Quelques petites longueurs au départ mais elles sont vite oubliées. Vivement la suite des aventures de Kylie et ses amis ! !
  • Azariel87 Le 02 Novembre 2011 à 18:14
    J'ai totalement craqué pour cette histoire, et même si pour moi il manque quelques petites choses, j'ai adoré :)
  • Matilda Le 27 Décembre 2011 à 11:56
    Un livre qui avait du potentiel si seulement on avait veillé un peu à la cohérence du truc.
  • Ponzu Le 08 Janvier 2012 à 21:34
    Malgré quelques évènements prévisibles (à mes yeux) j'ai apprécié et dévoré ce livre !
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:08
    Une histoire très sympatique !
  • Welnia Le 23 Février 2012 à 11:52
    Ce livre a été un coup de coeur ! Malgré quelques petites choses qui m'ont gênée... Mais j'ai beaucoup aimé !
  • Julia Le 22 Avril 2012 à 17:09
    déçue par cette lecture. C'est assez brouillon, donc certaines scènes d'action sont difficiles à visualiser. De plus, je trouve Kylie assez naïve et ses réactions sont parfois incompréhensibles. Difficile de l'apprécier. Je lirai peut-être la suite puisque la fin du tome promet une amélioration.
  • cline612 Le 30 Mai 2012 à 18:58
    Un très bon début de saga qui ne parle pas uniquement de vampires ou de métamorphes ou de fées mais de tout !! Très envie de découvrir la suite des aventures de Kylie !
  • Anastasia.B Le 31 Mai 2012 à 11:17
    Alors pour moi c'est le livre que j'ai vraiment adoré et où j'ai accroché directement ! Je le trouve frais et franchement sympathique, les personnages et tout et tout ! J'ai A-DO-RÉ !
  • hooked-on-the-book Le 12 Octobre 2012 à 20:34
    Alors, j'ai trouvée ce livre super, j' l'ai dévorer en 3 soirs, tellement j'étais impatiente de connaitre la suite, je n'ai même pas réussi à tenir à ma règle de stopper ma lecture à minuit. Mais beaucoup de question subsiste encore à la fin de ce tome, et j'ai hâte de voir si mes suppositions sur Derek sont fondé et ce qui est devenue Lucas, ou là là !!
  • Galleane Le 07 Novembre 2012 à 09:26
    Un début engageant, j'ai bien aimé mais j'attends que la suite m'en donne plus.
  • angelebb Le 23 Décembre 2012 à 10:08
    Kylie, autant attachante qu'indécise, a su m'embarquer avec elle dans l'univers de ce centre si particulier qu'est Shadow Falls! C'est une histoire très jeunesse (et une héroïne très ado), mais finalement ce premier tome, avec une histoire plaisante et agréable à lire, a su susciter mon intérêt! Une affaire à suivre, donc!
  • cecile-tte Le 23 Décembre 2012 à 19:58
    Un coup de coeur pour ce premier tome, j'attend de lire la suite avec impatience !
  • Alister Jabber Le 06 Janvier 2013 à 04:21
    J'ai beaucoup aimé, mais tout comme Galleane j'en attend un peu plus pour la suite, à voir. Juste quelques tournures de phrases qui m'ont gêné, j'ignore si c'est un problème de traduction ou si cela vient tout simplement de moi (plus probable). En tout cas pour moi c'est un bon premier tome ! Ps :Je sais pas pourquoi m'ai j'adore Della.
  • cdp97 Le 22 Février 2013 à 22:59
    Agréable lecture avec ce premier tome ! J'appréhendais que ce soit un copié-collé d'autres romans dans le genre mais il a réussi à se démarquer même si je n'ai pas été à 100% surprise . J'attend la suite !
  • Romane-booky-booky Le 07 Mars 2013 à 15:05
    Un ensemble relativement mitigé même si j'ai passé un agréable moment. De nombreuses similitudes avec la Maison de la Nuit que j'ai beaucoup plus apprécié, et un manque d'approfondissement flagrant au niveau de l'histoire et des personnages. Pareil pour la romance, j'en ai assez des triangles amoureux !
  • MarinetteAndCo Le 25 Avril 2013 à 15:01
    Un premier tome sympa, j'ai hâte de lire la suite ;)
  • EloDesigns Le 20 Juin 2013 à 18:52
    c’est une déception pour moi avec des personnages immatures et une histoire qui part un peu trop dans tout les sens… Je vous invite néanmoins à le lire pour vous faire votre propre opinion.
  • Cloange Le 09 Septembre 2013 à 20:23
    Un premier tome que j'ai bien aimé parce que je sens tout le potentiel pour la suite puisqu'on parle de plusieurs sorte de créatures surnaturelles. Par contre l'histoire d'amour/triangle amoureux fait à mon avis un peu cucul la praline. Mais la fin donne vraiment envie de lire la suite.
  • mysweetiebooks Le 22 Octobre 2013 à 10:21
    je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture car l'héroine principal n'est pas si attachante que ça et en plus elle s'amourache d'un gars qui ressemble à son ancien petit copain,qu'elle idiote!Je trouvve que l'histoire me rappelle trop twilight pour le triangle amoureux.Je continurais la suite seulement par pur curiosité...
  • dark dead Le 16 Décembre 2013 à 17:48
    Un gros coup de coeur ,belle lecture ,juste magnifique!
  • Amabook Le 03 Février 2014 à 09:29
    Une super lecture mais pasde coup de coeur pour moi, il à manqué quelque chose pour ça. Peut être viendra t-il au tome 2 ? En tout cas j'étais très séptique de retrouver encore une fois un monde fantastique, j'aivais peur de lire un "déja" vue. Mais l'histoire est vraiment bien cherchée et à son propre potentiel.
  • Alicezozo Le 23 Février 2014 à 02:42
    J'en entendais parler depuis longtemps, alors j'ai lu. Deception : j'ai trouvé l'héroïne trop immature, l'histoire pas aussi originale qu'on aimerait, et le triangle amoureux, encore et encore... Dans le genre, Twilight est beaucoup mieux.
  • CelineRPBessonnet Le 05 Mars 2014 à 19:09
    Petit coup de coeur pour moi avec ce premier tome. Le trio amoureux n'est pas trop présent même s'il reste un petit bémol pour moi. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé suivre leurs aventures.
  • Tachan Le 12 Août 2014 à 13:37
    J'ai trouvé le thème plutôt sympa avec cette colo pour "monstres" mais malheureusement le traitement n'est pas à la hauteur. L'héroïne est très très agaçante de part son indécision et ses histoires de coeur m'agacent. Elle tire toute la couverture et les autres personnages sont sous-développés. Quant à l'intrigue elle est tellement fine qu'on l'a voit à peine et la résolution est trop rapide
  • ClaireLenaLou Le 20 Août 2014 à 16:11
    Assez déçue par ce premier tome. Beaucoup de clichés, une histoire mal construite, des personnages peu profonds et du coup pas attachants. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, je n'ai pas ressenti grand chose à cette lecture. Peut être que la suite sera mieux.
  • Felicity Le 25 Août 2014 à 17:12
    Un premier tome sympa mais pas transcendant. Un peu trop jeunesse et j'ai trouvé Kylie un peu immature. On verra ce que la suite nous réserve.
  • UnlivreUnjour Le 31 Août 2014 à 09:12
    Avis plutôt mitigé, avec de belles découvertes. Ne ressemble pas trop au sujet déjà évoqué dans d'autres lectures. Le triangle amoureux ne m'a pas emballé moi ce qui m'intéresse c'est de connaître le fameux don de Kylie et de découvrir ce monde ou se côtoient tous les surnaturels et humains. A voir avec la suite.
  • Nailyris Le 17 Janvier 2015 à 09:22
    J'ai beaucoup aimée. Le camp de vacance surnaturelle est une bonne idée. malheureusement la fin je les trouvée un peu bâclée j'aurais aimée un peu plus d'action . mais sa reste un bon divertissement
  • cupinours Le 31 Janvier 2015 à 15:21
    J'ai bien aimé un bon premier tome de série malgrès quelques longueurs je vais quand même donner une chance au second tome
  • Madame la Fraise Le 20 Février 2015 à 11:53
    Après deux années passés dans ma bibliothèque, je me suis enfin décidée à lire ce premier volume... J'ai bien aimé l'univers et les personnages, quelques passages un peu long mais je vais lire le tome suivant par curiosité
  • NonoA64 Le 26 Février 2015 à 15:30
    J'ai vraiment adoré la série entière! Les événements défilent sans nous laisser le temps de respirer, les idées son super et mes action d'une inventivité que j'ai rarement vue.
  • Magiska Le 31 Mars 2015 à 21:32
    Coup de coeur ! Je recommande aux amateurs de surnaturels et de livres sur la vie des adolescents
  • Bibli En Blog Le 12 Mai 2015 à 16:21
    Le style d’écriture ne m'a pas enchanté mais a le potentiel d'évoluer. La menace de fermeture était une mauvaise intrigue sans intérêt alors que la quête de Kylie pour découvrir qui elle est, était vraiment intéressante. Les prochains livres nous apporterons peut-être la maturité qu'il a manqué à ce tome pour en faire un bon livre.
  • sweetmeli Le 22 Juin 2015 à 03:33
    Une lecture facile et agréable, mais qui ne se classe pas parmi mes préférés du genre. Kylie me tombait souvent sur les nerfs et sa relation avec Lucas est tellement rapide que ça m'a paru ridicule ! Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je lirai probablement la suite.
  • Alice Pastre Le 30 Juin 2015 à 23:04
    une lecture facile, toute fois quelque chose d'agacent dans l'histoire qui va peu être un peu trop vite au sujet de l'amour et pas assez dans le sujet de l'action.
  • vanv2707 Le 14 Décembre 2015 à 09:20
    J'ai vraiment aimé ce 1er tome! J'ai mis du temps avant de me décider à le lire mais ca en valait largement la peine! J'ai hâte de découvrir la suite!!!
  • iletaitunefoisunlivre Le 16 Décembre 2015 à 19:06
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre! Sérieusement j'adore les personnage stout autant que l'univers dans lequel ils vivent et l'histoire.
  • Nelly-Split Le 22 Décembre 2015 à 08:09
    J'ai bien aimé les personnages mais ils m'ont laissé quelque peu indifférente, tout comme leur histoire. Malgré cela je ne me suis pas ennuyée en lisant cette série très détentante.
  • Gristy Le 20 Janvier 2016 à 11:47
    Tome 1 très addictif. Les personnages sont attachants. L'univers est agréable. Une lecture plaisante !
  • winnies89 Le 24 Mars 2016 à 16:41
    Une lecture sympa. Mais je m’attendais à plus. Je n’ai pas vraiment été transporté par l’histoire.
  • LauLau love Le 07 Mai 2016 à 21:37
    C'est un bon livre qui nous fait passer un bon moment. L'auteur à une écriture qui se lit très facilement, on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai aussi bien aimé l'aspect fantastique.
  • Nituti Le 12 Mai 2016 à 22:21
    Un bon début malgré les petits défauts, j'ai bien aimé mais la suite de me convaincre !
  • melicia Le 06 Juin 2016 à 13:07
    Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre dans sa version poche et je ne regrette pas du tout la découverte, j'ai passé un bon moment en compagnie de cette histoire surnaturelle aux accents assez originaux qui se présentent sous plusieurs tomes pour former une saga.
  • Matt31 Le 11 Juin 2016 à 13:57
    Assez décevant, les personnages sont trop stéréotypes de mon point de vue
  • missChapi Le 26 Juin 2016 à 22:11
    J'ai vraiment aimé, mais je trouve que les différents aspects de l'histoire sont trop prévisibles. Des personnages attachants et j'ai tout de même hâte de lire la suite!
  • Gwlad Le 30 Juin 2016 à 22:01
    J’ai passé un agréable moment avec cette lecture, le style et simple et facile à lire même si je trouve que certains passages traînent en longueur. Je vous livre un avis plutôt mitigé néanmoins, la suite me tente vraiment, l’histoire me plaît et la saga est je pense prometteuse. Je recommande ce Young adult sympathique :)
  • Livre-addict-16 Le 24 Octobre 2016 à 22:11
    J'attendais énormément de cette lecture et je dois dire que j'ai été très déçu. J'ai trouvé le personnage principal niais au possible, le côté surnaturel pas assez exploité, un triangle amoureux qui m'a énervé au plus au point... la seule chose qui sauve le récit est la plume de l'auteur qui se lit bien. Et le dénouement de l'histoire était prévisible. Mais je pense lire tout de même la suite.
  • tomo-lecture Le 12 Novembre 2016 à 21:38
    J'ai retrouvé les lectures que je lissais il y a quelque années, ça fait plaisir de revenir à ses premiers amour livresque. Je suis vraiment charmé!
  • mxthxlde Le 01 Août 2017 à 11:11
    J'ai adore le charme et les émotions de ce Livre et son histoire, j'aimerais en savoir encore plus dessus, et le Tome deux fait partie de ma wish list !
  • ithinkbook Le 22 Février 2018 à 12:56
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a donné une envie d'en savoir plus, alors j'ai par la suite acheté les livres 2 par 2! Le monde fantastique de Kylie m'a réellement donné la touche de surnaturel qui me fallait parmi mes romances :)
  • WinnieBookine Le 06 Mai 2018 à 21:25
    Réel coup de cœur pour se livre,je me suis beaucoup attaché au personnage de Kelly et le reste de la bande. J'attends beaucoup de la suite.
  • Unedanseusegeek Le 02 Juillet 2018 à 17:58
    J'ai passe un très bon moment en compagnie de Kylie . Un bon livre assez addictif .
  • Christie Fo Le 16 Septembre 2018 à 10:56
    L’histoire tourne un peu dans le vide à certains moments. On a l’impression que des passages ne seraient clairement pas nécessaires, mais comme il s’agit du premier tome, je pense que le but est de donner les bases de l’histoire. Je reproche quand même ce manque d’action. C’est un livre assez basique, qui se lit facilement mais que j’aurais tendance à ranger et à ne plus ressortir.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 20:26
    Coup de cœur pour cette saga que j'ai dévoré très rapidement. Convient très bien pour des premières lectures adolescente.
  • Anna1976 Le 23 Septembre 2019 à 15:48
    C'est une lecture plutôt mitigée pour moi. Je crois que le carré amoureux m'a un peu hérissé les poils. Ainsi que le personnage principal Kylie, un peu tête à claque. C'est vraiment dommage que la romance soit aussi présente car l'autre partie de l'histoire est très prenante. La lecture est fluide, on passe un moment agréable, il n'y a pas de temps mort mais je ne lirai pas la suite.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 14:47
    Tout simplement sublime, la plume de l’auteur est fluide, j’ai adorer me replonger dans ce livre et dans cette univers. Je ne me souvenais plus de la réaction de Kylie face aux mondes surnaturels. Et j’adore le triangle amoureux également même si ses sentiments changent assez rapidement à mon goût. Et le lien qu’elle entretien avec les fantômes est simplement génial
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 21:04
    Un énorme coup de coeur pour cette lecture.
  • Mleen Le 15 Février 2020 à 14:36
    La romance prédomine et éclipse le côté fantastique du récit, qui ressemble à un prétexte pour écrire un énième triangle (carré ?) amoureux entre des ados/créatures… une héroïne pas détestable en soi mais un peu égoïste, une demoiselle en détresse qui a besoin d'un homme (ou plusieurs) pour la sauver… La romance et les demoiselles en détresse n'étant pas ma tasse de thé, j'hésite à lire la suite…
  • mhcarre Le 04 Avril 2020 à 08:53
    Très adolescent. Un peu mièvre. Encore un triangle amoureux. Mais cela est sympa.
  • passiondelectrice Le 03 Septembre 2020 à 21:25
    Je ne m'attendais pas à grand chose, et heureusement! Un triangle amoureux insupportable. Cette série n'est clairement pas faites pour moi.
  • shawnaandherloveofbooks Le 05 Octobre 2020 à 18:31
    Une relecture pour moi, 4 ans plus tard. J'avoue que certaines choses m'ont effectivement dérangé mais je sais que la suite s'améliore et j'ai qu'une seule envie : celle de poursuivre et de lire les tomes suivants !
  • Nevea Le 27 Décembre 2020 à 16:31
    Cette saga a été mon un coup de cœur total !! Ce livre m’a fait plonger dans la lecture et je trouve qu’il mériterai d’être un peu plus connu. Tout au long de cette saga on suit Kylie qui va découvrir un monde où les vampires, loups garous, fées ect... existent.
  • LasyaVanani Le 08 Janvier 2021 à 21:07
    Une lecture intéressante mais pas un coup de cœur pour ma part. Tout est très survolé.
  • Ayamee83 Le 04 Février 2021 à 08:11
    Un tome introductif. Il ne se passe pas grand chose, le triangle (carré) amoureux est omniprésent.. Il y a peu d'action. Et je n'ai pas trop accroché avec le personnage principal.. Bref sympa mais c'est sans plus.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:46
    J'ai bien aimé ce premier tome ! On découvre les personnages et l'univers qui sont plutôt bien construits ! L'intrigue est assez prenante et addictive !
  • Manon_etseslivres Le 13 Mai 2021 à 19:35
    Le roman était vraiment sympa et addictif dans l'ensemble mais quelques petits éléments (notamment pas mal de répétitions et le fait que l'héroïne remarque sans arrêt la musculature des garçons même dans des moments critiques) ont un peu ternis ma lecture. Malgré tout, je suis curieuse de voir ce que la suite peut réserver car l'histoire reste très prenante
  • Andjalie012 Le 23 Octobre 2021 à 10:12
    Sur le moment ma lecture a été compliquer car au début du roman j'ai eu du mal à accrocher mais vers le milieu du roman, j'ai vraiment accroché ! J'ai aimé l'histoire avec le fantôme soldat qu'elle voit. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution du personnage de Kylie car j'ai eu peur de ne pas m'accrocher à elle. J'en attend beaucoup pour la suite qui selon les autres lecteurs est meilleur.
  • Lena.dch Le 13 Juillet 2022 à 23:21
    J’ai lu ce livre après avoir lu les 5 tomes suivants, je connaissais donc énormément de détails à l’avance. Je l’ai quand même trouvé incroyable!! Je l’ai littéralement dévoré en trois jours! Ça me donne l’envie de recommencer toute la série :)
  • Solaine Le 26 Octobre 2023 à 10:24
    Franchement, c'est un bon prologue. Le travail sur les personnages est extraordinaire mais, l'intrigue est très secondaire et elle se perd totalement dans le récit.