Nero & Marlowe, tome 1 : Un cadavre dans les pattes
Leighann Dobbs2021

13.6

Josie Waters ne pensait pas que sa nouvelle vie lui causerait autant de soucis : à peine ses premiers clients arrivés dans la maison d’hôtes qu’elle vient de racheter, et déjà la voilà avec un cadavre sur les bras. Et ce n’est pas la police locale, peu habituée aux scènes de crime dans cette petite ville du Maine, au bord de la mer, qui résoudra le mystère. Josie commence donc sa propre enquête.
Qui a tué Charles Prescott, le critique gastronomique à la réputation difficile ?
Stella, la propriétaire d’une maison d’hôtes concurrente ? Barbara, l’inspectrice en bâtiment, bien déterminée à protéger le charme d’Oyster Cove ? Tony, un restaurateur du coin, dont les empreintes ont été retrouvées sous les fenêtres de la victime ? Ou alors serait-ce un des autres hôtes, qui chacun semble cacher un secret ?
Les suspects ne manquent pas. Heureusement pour Josie, elle possède à son insu des alliés de taille : Nero et Marlowe, les deux chats de la maison d’hôtes, qui sont de véritables détectives sur pattes…

Titre original : A twist in the tail (2019)

2022 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | Traduit par Santiago artozqui | 301 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9791033912996

2021 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 283 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9791033911142

2021 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 271 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 979-1033911142

• Cyan Le 24 Novembre 2021 à 11:06
    Quelques idées sympas, mais globalement simpliste et bourré de clichés.
  • Armony22 Le 05 Avril 2023 à 20:37
    En ce qui me concerne, ce roman n'a pas été du tout une lecture cosy. Il n'est pas fait pour moi.
  • Chicky Poo Le 22 Mai 2023 à 10:48
    Bon, j'avoue que je n'ai pas été aussi séduite que ce que j'avais imaginé. C'est une lecture relativement agréable, mais j'ai parfois ressenti quelques longueurs et je n'ai pas été embarquée par l'enquête. Les chats sont amusants, mais parfois un peu "lourds". Pas convaincue à 100%.
  • Mlle Alice Le 13 Septembre 2023 à 10:50
    Alors peut-être parce que moi je n'en attendais pas grand chose, j'ai adoré ce petit cosy. C'est simple mais amusant, l'enquête et les personnages sont interessants mais surtout j'ai adoré l'ambiance et la rénovation de la vieille maison.