Néréides
Christophe Royer2023

16.2

Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions...

2023 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782372581158

2023 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 279 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : B0BS6WSBJ7

2023 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782372581165

• marie39 Le 10 Mars 2023 à 19:49
    Sortie officielle le 16 mars 2023... soyez dans les starting-blocks!! Néréides est un thriller original, addictif et terrifiant.
  • Kiriiti Le 16 Mars 2023 à 17:20
    Je n’ai pas trouvé tous les choix scénaristiques de l’auteur pertinents mais j’ai tout de même passé un bon moment à parcourir les vices de l’être humain. Il y a un bon rythme, les théories sur le kidnapping de Louna fusent de toute part et le quatuor Nathalie, Samir, Cyrille et Lucie fonctionne à merveille. La fin promet des représailles et j’ai hâte de lire ça !
  • Armony22 Le 21 Mars 2023 à 17:35
    Après une mise en place de l'intrigue tout en douceur, l'histoire devient plus complexe et rythmée. On se retrouve dans une école de magie, où l'on pratique autre chose que les potions et les sortilèges. Je ne vous en dis pas plus. Un thriller mené tambour battant dont j'ai apprécié la tension et l'angoisse qu'il m'aura fait vivre par moments. Une lecture comme je les aime, je vous le recommande.
  • sagweste Le 22 Mars 2023 à 16:37
    Un coup de cœur certain, une plume qui vous entortille les neurones, sans laisser de côté les scènes les plus sensibles. Nathalie se livrera un peu plus facilement en compagnie d'une grand-mère d'une jeune victime. On la sent émotive par moment, laissant craquer son image. Elle n'a pas l'habitude de laisser parler ses sentiments, cela en étonnera plus d'un.
  • mama810 Le 23 Mars 2023 à 19:39
    Nathalie n'hésite pas et se rend à Albi au secours de son ami. Où est elle ? Qui l'a enlevé, et pourquoi ? Voilà les questions que se posent Samir, qui se sent coupable d'avoir incité sa soeur, de s'inscrire dans une école de magie ! Louna était si heureuse ! la rencontre de Nathalie et le lieutenant Champignol, ne va pas se faire sans heurts.
  • Thalie Le 24 Mars 2023 à 20:26
    Que j'aime la plume de l'auteur ! Il m'embarque à chaque fois !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Avril 2023 à 10:28
    En bref, un thriller surprenant par les thèmes choisis. Christophe Royer montre qu'il n'est pas nécessaire d'en faire trop pour maîtriser une intrigue et happer son lecteur. Dans ce roman, on retrouve Nathalie Lesage, découverte dans "Lésions intimes" en 2019 puis dans "Une arête dans la gorge" en 2021.