Neon Genesis Evangelion, tome 12 : Père et fils
Yoshiyuki Sadamoto2012

16.5

Alors qu’elle vient d’éliminer le dernier Ange, la Nerv est confrontée à une succession d’attaques en provenance directe de la Seele. L’assemblée des “vieillards” semble en effet plus que jamais déterminée à achever le Plan de Complémentarité de l’Homme. Suite à l’échec du piratage de MAGI, elle envoie un détachement de l’Armée d’autodéfense japonaise avec pour mission d’investir le QG de la Nerv et de liquider tous ses occupants. Leur seul espoir réside désormais dans les Eva mais Asuka est toujours plongée dans un état végétatif. Quant à Shinji, depuis la mort de Kaoru, il sombre dans la dépression et refuse de piloter. Dans de telles conditions, confrontée à la plus grande crise de son existence, la Nerv va voir chacun de ses membres se dévoiler au grand jour, même si la vérité n’est pas toujours facile à voir et encore moins à entendre…
Le rideau s’ouvre enfin sur le dernier acte de la série, ainsi que sur le destin de toute l’humanité, à la façon d’un implacable requiem.

Titre original : Shinseiki Evangelion, book 12 (2010)

2012 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 7 novembre 2012 | ISBN : 9782723491969