Neon Genesis Evangelion, perfect, tome 4
Yoshiyuki Sadamoto2023

16.9

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a fait appel à Shinji pour piloter le robot de combat EVA-01 en remplacement de Rei, blessée. La jeune fille se rétablit petit à petit, ce qui lui permet de faire plus ample connaissance avec Shinji. Comment se fait-il qu'ils soient les deux seuls capables de piloter les EVA ? Quel point commun les unit ? Peut-être le découvriront-ils quand ils devront additionner leurs forces au combat…

2023 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782344048665

• Julie_2605 Le 02 Juillet 2023 à 18:53
    On enchaîne des événements assez terribles et qui pour certains laissent perplexes entre autres avec le réveil de l'Eva-01. Plusieurs mystères entourent davantage la mère de Shinji à l'instar de son père, notamment avec ce dernier qui veut ressusciter Adam. On découvre aussi le passé de Ryôji, un personnage qui m'a vraiment touché. Cependant, beaucoup de bouleversements sont encore à prévoir.
  • téman_kojai Le 14 Octobre 2023 à 17:28
    On a atteint un seuil de psychologie au sein de ce volume qui frôle l'irréalité. Asuka qui se dévoile encore un peu plus - dans la douleur -, Rei qui semble briser petit à petit la carapace... Que se passe-t-il réellement avec la mère de Shinji ? Il se trouve que j'apprécie le manga presque autant que l'animé ! C'est bon de revoir cela. Il y a tout un côté mystique à l'horreur de ce manga. {17}
  • Lechatselivre Le 14 Novembre 2023 à 11:42
    Un tome un peu plus chargé ! Des événements encore tragiques… Cette histoire n’hésite pas à sacrifier ses personnages ! Ce qui est assez horrible mais -réaliste-. Il n’y a aucune pitié pour le lecteur :’) Bref, un tome plus complexe qui amène de nouvelles notions! J’ai peur pour la suite :’) (dans le bon sens ?)
  • Kakutsugo Le 27 Novembre 2023 à 15:23
    Le deuil d’une mère ne se remplace pas par un robot ou une poupée de porcelaine. Un tome vraiment profond et un graphisme de dingue. J’ai adoré.
  • Tiboudouboudou Le 26 Mars 2024 à 08:32
    Nan mais c'est fini de nous traumatiser ? T_T Entre Ryoji et la mère de Shinji on a notre comptant pour dix ans la T_T C'est de plus en plus prenant, moi qui pensait avoir du mal à adhérer au final ça marche bien sur moi hein !