Neon Genesis Evangelion, perfect, tome 3
Yoshiyuki Sadamoto2022

17.5

An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction.
Pour repousser ces attaques, la Nerv a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la Nerv un nouveau danger, aussi redoutable que les “Anges” eux-mêmes…

2022 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782344048658

• Fei Le 10 Décembre 2022 à 11:05
    Une très bonne suite, qui finit fort ! J'ai hâte de lire les prochains tomes! Par contre je sais que c'est typique des mangas qui datent un peu mais c'est de plus en plus gênant la sexualisation des filles de 14 ans (ici avec un mec de 30 ans qui la rembarre a peine en plus -_-')
  • Julie_2605 Le 03 Juin 2023 à 13:21
    Un tome riche en révélations et en rebondissements. On aperçoit des fragments du passé de Shinji concernant sa mère. D'autre part, le plan de complémentarité de l'homme avec le projet Adam se dessine et devient de plus en plus lugubre. L'intrigue s'étend davantage et j'aimerais en savoir plus sur la Seele et le manuscrit de la mer morte. Cette scène finale était vraiment déchirante par ailleurs.
  • téman_kojai Le 10 Octobre 2023 à 12:14
    Quel volume ! Quelle tragédie ! Il y a quelque chose de si puissant dans Evangelion que cela dépasse l'entendement. La psychologie est poussée, exacerbée, et tout est fait pour détruire de plus en plus l'esprit de ces jeunes. De lourdes révélations symboliques s'ancrent ici, et le lien à la religion catholique commence à prendre tout son sens. Ce sera le premier manga à m'avoir fait pleurer. {19}
  • Lechatselivre Le 11 Novembre 2023 à 14:41
    Mais ?! Une suite qui dévoile de nouvelles facettes de certains personnages. Vraiment chouette ! Par contre cette fin horrible…
  • Kakutsugo Le 19 Novembre 2023 à 23:29
    La destruction de l’humanité est imminente dans le monde dans lequel plus personne ne vit. On ne vit pas pour son père mais pour retrouver une forme de dignité. Retrouver ses racines dans un monde pollué n’est pas chose aisée.
  • Tiboudouboudou Le 05 Février 2024 à 16:56
    Ah mais cette fin .. je m'en remet pas T_T Le tome en lui même est bien rempli, avec plein de révélations et des personnes de plus en plus creusés, c'est vraiment bien !