Neon Genesis Evangelion, perfect, tome 2
Yoshiyuki Sadamoto2022

17.2

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a fait appel à Shinji pour piloter le robot de combat EVA-01 en remplacement de Rei, blessée. La jeune fille se rétablit petit à petit, ce qui lui permet de faire plus ample connaissance avec Shinji. Comment se fait-il qu'ils soient les deux seuls capables de piloter les EVA ? Quel point commun les unit ? Peut-être le découvriront-ils quand ils devront additionner leurs forces au combat…

2022 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782344048658

• téman_kojai Le 29 Août 2022 à 12:58
    Un tome entraînant, très actif et enchanteur. J'ai aimé découvrir le personnage d'Asuka, et j'apprécie de plus en plus Rei Ayanami - même si l'on sait encore très peu sur elle, j'ai hâte de découvrir les contours du personnage. Entre des moments émouvants et des séquences métaphoriques, j'aime de plus en plus cet univers. (Et cette édition est toujours un plaisir.) {17}
  • Julie_2605 Le 31 Mai 2023 à 22:28
    Rei reste très mystérieuse à propos de son passé et notamment de son lien avec le père de Shinji. Beaucoup de questions se rajoutent en particulier concernant cet Adam. Quoi qu'il en soit, on prend du plaisir à voir l'évolution des personnages. En outre, Asuka est un personnage téméraire et explosif, j'ai bien apprécié son duo avec Shinji. En outre, j'ai hâte d'en découvrir plus sur cet univers !
  • Kakutsugo Le 21 Octobre 2023 à 17:54
    La tristesse ne peut se jouer devant la disgrâce d'un père violent et d'un fils en mal d'amour. J'aime beaucoup l'intrigue et le graphisme de ce manga et je lirai la suite.
  • Lechatselivre Le 10 Novembre 2023 à 12:15
    Ohhh ! J’adore !! On découvre un peu plus la personnalité de Rei, malgré tout le mystère qu’il y a autour de sa naissance. Shinji se dévoile également de plus en plus. Avec l’arrivée d’Asuka, l’histoire a pris une tournure différente, plus rythmée et explosive ! J’aime beaucoup ce trio, hâte de voir comment tout cela évolue !
  • Tiboudouboudou Le 16 Janvier 2024 à 22:32
    Ouuuh mais ce second tome est fort sympathique ! Rei est ma petite chouchoute <3 Asuka apporte un vent frais de nouveauté et je pense qu'elle va se révéler très attachante par la suite, les personnages ont déjà davantage de profondeur, j'ai passé un bon moment :))