Neon Genesis Evangelion, perfect, tome 1
Yoshiyuki Sadamoto2022

16.7

En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l’organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelion. Seulement, il manque encore l’essentiel pour activer ces gigantesques machines de guerre anthropoïdes : un pilote…

Cette nouvelle édition en grand format et en 7 tomes vous permettra de (re)découvrir une œuvre mythique, indispensable pour tout lecteur de manga. À noter pour les plus fans : le premier tirage de chaque volume sera accompagné d'un ex-libris collector.

2022 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782344044728

• Seventta Le 24 Mai 2022 à 18:45
    C'était une bonne lecture, l’histoire est plutôt intéressante même si cela n'est pas révolutionnaire. A savoir que ce manga est sortie il y a longtemps, donc pour l'époque il devait l'être. Sinon, pour ceux qui aime les vieux dessins mangas, ça ne peut que vous plaire !
  • téman_kojai Le 27 Août 2022 à 20:01
    Je découvre enfin cet univers absolument classique du monde des mangas et - surtout - des animés. Outre la sublimité de l'édition, j'ai pu découvrir, sous des traits se faisant vieux, une histoire qui semble assez classique mais dont j'ai accueilli les particularités, les aspects mélancoliques, effets métaphysique et affects christiques. J'ai hâte de lire la suite ! {16}
  • Julie_2605 Le 29 Mai 2023 à 13:33
    C'était une bonne lecture ! L'intrigue est assez classique mais on est facilement emporté dedans. Je suis également intriguée par le père de Shinji et l'origine de ces Anges. J'apprécie d'ores et déjà les liens entre les personnages et j'ai hâte de voir comme évoluera celui de Shinji. En outre, je trouve le style graphique très attrayant et l'objet livre en lui-même est beau également !
  • Lechatselivre Le 08 Novembre 2023 à 17:37
    Vraiment sympa ! J’aime beaucoup les chara-design et l’univers est très intéressant. Le protagoniste est très attachant et touchant. Son histoire m’intrigue beaucoup et je suis curieuse d’en savoir plus. Je lirai sans aucun doute la suite !
  • Comalie Le 20 Novembre 2023 à 07:47
    Très bon début d'histoire, Shinji est un protagoniste avec beaucoup de problème psychologique, clairement déprimé, et on s'y attache beaucoup. la NERV est parfois frustrante, mais je pense que c'est un peu le but, et on a envie de voir ou l'histoire va aller. les dessins sont très beaux, et souvent drôles, et l'édition perfect est de bonne qualité.
  • Tiboudouboudou Le 15 Janvier 2024 à 22:32
    Ouuuh mais c'est super prenant pour un premier tome ! J'aime déjà ce qui se dessine au niveau des personnages ... et je pense qu'on a trouvé un des pires pères de l'histoire des pères xDD
  • Zhaneva Le 18 Janvier 2024 à 18:27
    Ce manga est super prenant. On entre directement dans le vif du sujet et le personnage principal est super attachant. On sent que sa vie jusque là n'a pas dû être facile et quand on rencontre son père, on comprend vite pourquoi et on a juste envie de lui mettre notre poing dans la figure (j'espère que quelqu'un le fera à un moment ou un autre). J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Hadelium Le 31 Mars 2024 à 17:06
    Un premier tome qui nous plonge directement au cœur de l'action. On a un premier aperçut des conflits intérieurs du héros. Il est si rare d'avoir un personnage principal aussi mélancolique/dépressif ! Il y a une bonne balance entre sa passivité et ses désirs, qui donne envie de continuer à le suivre et à voir son évolution.