Neogicia, tome 1 : Second Eveil
Fabien Fournier2014

15.6

Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire, dont la capitale est Centralis.

Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection, l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risques. Dans l'hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire encore ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration.

A l'aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue...

2014 Editions Olydri

• Terrienne Le 08 Juillet 2014 à 02:15
    Génial ! A l'image de tout ce qu'entreprend Fabien Fournier ! J'ai acheté le livre à la Japan Expo Dimanche dernier, et l'ai lu d'une traite... Merci, et vivement, VIVEMENT l'arrivée du film !!! :D
  • Akajou Le 14 Juillet 2014 à 12:21
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre accrocheur
  • Emystiche Le 17 Février 2016 à 13:57
    Malgré un début un peu long, j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui montre un autre aspect de l'univers de Noob !!
  • Myfanwi Le 12 Août 2017 à 20:50
    Livre qui a un peu de mal à démarré mais aux personnages très attachants. Quelques petits soucis de style sont à noter néanmoins, mais c'est de la très bonne qualité pour de l'auto-édition ! J'espère vraiment qu'il sera adapté en film, parce qu'il y a beaucoup de potentiel !
  • Korydwen Le 09 Juillet 2018 à 11:59
    Un livre que j'ai eu du mal à lâcher, assez vite lu, le début un peu "lent" le temps de mettre en place les éléments importants, j'en ai même totalement zappé durant ma lecture qu'il s'agissait de l'histoire du jeu en ligne Horizon, pour moi c'était un mélange de SF et de Fantasy ! J'ai hâte de lire la suite.
  • ChrissGth Le 31 Juillet 2019 à 21:11
    Une bonne relecture pour me remettre le contexte en tête avant d'attaquer le tome 2. Une histoire très originale avec des personnages aux personnalités différentes et attachants. J'ai parfois un peu de mal avec Saly que je trouve très, peut-être un peu trop sérieuse dans ses pensées, paroles et actions. Hâte de découvrir la suite.
  • Lumina33 Le 18 Avril 2020 à 11:02
    J’ai passé un excellent moment !! L’univers magie VS dôme de technologie est original à mes yeux et j’ai bien accroché avec les personnalités de Saly et Loreley. Le seul bémol est le rythme : l’exposition est longue (car riche), puis l’examen final se déroule un peu vite pour bien comprendre. Je suis très curieuse de découvrir quel sera le grand destin de Saly dans les prochains tomes !
  • Riketz Le 01 Avril 2022 à 20:11
    Ce livre est extrêmement frustrant pour moi parce qu'il laisse entrevoir tout ce qui pourrait être génial, mais l'exécution est ratée à presque tous les niveaux. Comme d'hab chez Fabien Fournier, l'univers est top, mais pas ce qui s'y déroule.
  • Minielly Le 15 Avril 2024 à 15:15
    Un premier tome vraiment au top. Dans ce livre j'ai tout aimé, que ce soit le thème abordé, le sujet et même l'histoire. Je trouve l'héroïne attachante et j'ai qu'une envie : lire le tome 2