NeoForest, tome 1 : Cocto Citadelle
Fred Duval et Philippe Scoffoni2023

15.2

Trois personnages, trois destins et trois sentiers différents : voyage initiatique pour Blanche ; piège et intrigue de palais pour le comte Cocto, père de Blanche ; chemin de la rédemption pour Greem. Le tout se jouera dans une seule histoire et dans un lieu unique : NeoForest, la Grande Forêt Centrale, au temps du NeoFéodalisme, quand les hommes maîtrisent la génétique, avec tous les problèmes et les drames que cette technologie peut engendrer.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782205203288

• Verdorie Le 15 Septembre 2023 à 02:15
    Scénario dystopique plutôt classique pour cette SF post-apo et écolo mettant en scène une société néo-féodale dans laquelle les technologies de pointe ont néanmoins perduré et les complots politiques sont toujours de mise. Avec un graphisme inventif, parfois un peu (trop) flou et fluctuant. Pas déplaisant mais l'ensemble ne m'a pas assez convaincue pour continuer avec le 2e tome (en 2024)
  • Alhena Le 02 Février 2024 à 10:23
    Une très belle surprise ! Je trouvais les illustrations assez fades et trop tremblotantes mais l'histoire m'a vraiment plu. Je lis très peu de BD dystopique et j'ai vraiment adoré ma lecture ! J'ai vraiment hâte de connaître le dénouement de cette histoire !
  • Mathoucada Le 03 Février 2024 à 11:45
    Agréablement surprise par cette lecture même si je n'ai pas été convaincue par l'esthétique (qui n'est pas déplaisante pour autant!). Le sujet n'est pas neuf mais est bien traité, j'ai hâte de lire le tome 2!