N.É.O. (BD), tome 1 : La chute du soleil de fer

15.8

Zyzo et Alixe parviendront-ils à l'éviter, tout en sauvant les membres de leur clan ?

Un nuage empoisonné s'est répandu sur terre.
Seuls quelques adolescents n'ont pas été exterminés par le cataclysme.
Alixe vit au Louvre ("le Château") avec d'autres privilégiés, tandis que Zyzo tente de survivre en habitant la tour Eiffel ("le Tipi") avec son clan. Mai lorsque les animaux sont empoisonnés, la nourriture vient à manquer à ceux du Tipi. Pour eux, aucun doute, les enfants du Château sont coupables.
La guerre va être déclarée !

2021 Editions Jungle !

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782822232593

• Analire Le 07 Mai 2021 à 11:45
    La chute du soleil de fer est le premier tome d'une bande-dessinée jeunesse haletante, aux personnages singuliers et attachants et à l'univers qui oscille entre féerie et horreur. Dans ce monde dystopique, la guerre des clans est enclenchée ; les différents enfants arriveront-ils à cohabiter dans un Paris dévasté ? J'ai déjà hâte de lire la suite !
  • Camliou Le 29 Mai 2021 à 23:27
    Une bande dessinée dans un monde post apocalyptique plutôt sympa : les personnages sont attachants mais la fin de ce 1er tome reste très convenue. Je ne peux, en revanche, pas juger de la qualité d'adaptation puisque je n'ai pas lu le roman d'origine.
  • Bianca lit Le 02 Juin 2021 à 07:06
    Un très bon premier tome. L'histoire est prenante et pleine de rebondissements, les héros sont attachants et les thématiques abordées sont intéressantes. Une chouette BD que mes ados ont adoré et moi aussi. Vivement le tome 2 !
  • Lourinki Le 02 Juin 2021 à 08:29
    J'ai lu le 1er tome du roman il y a 6 mois environ, et je viens de (re)lire ce 1er tome en BD pour me rafraîchir la mémoire avant d'attaquer le 2ème tome en roman. Vous suiviez toujours ? ;) Au début j'ai été choquée de l'aspect très enfantin des dessins, et du style un peu manga. Puis je me suis habituée, et en fait je trouve l'adaptation très bonne et assez fidèle, quoique résumée bien sûr.
  • Lourinki Le 02 Juin 2021 à 08:30
  • Troian Le 25 Août 2022 à 14:26
    J'ai tenu à lire la bande dessinée avant le roman parce que je peinais à retenir tous les personnages et les lieux au début du roman. C'est un excellente idée parce que désormais je peux aborder le roman sereinement ! J'aime beaucoup les dessins et l'univers qui a été créé, les thématiques sont intéressantes et les personnages sont entrainants ! Hâte de découvrir la saga de romans !