Nécroville
Ian McDonald1996

13.5

La nanotechnologie a bouleversé la société du XXIe siècle et des machines microscopiques capables de remodeler les molécules permettent désormais aux hommes de réaliser leurs rêves les plus fous... dont la résurrection de la chair !
Aujourd'hui, en 2063, les ressuscités représentent déjà près d'un tiers de la population mondiale et vivent dans les nécrovilles, des ghettos ceints de barbelés, de policiers et de robots.
Ce soir du 2 novembre, alors que les défunts s'apprêtent à célébrer le carnaval de la Nuit des Morts, cinq jeunes gens vont se mêler à eux. Mais que cherchent-ils exactement ? Quête d'absolu — consciente ou inconsciente ? Savent-ils qu'ils jouent avec le feu ?
Peut-on impunément côtoyer ceux qui ont cessé de vivre ? Éternelle question...

Titre original : Necroville (1994)

1996 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre PUGI | 448 pages | Sortie : 1er août 1996

• Capitaine Shadok Le 26 Septembre 2019 à 20:51
    Le suivi des (més)aventures de 5 personnages en parallèle rend l'intrigue confuse. De plus, sur les 5 personnages, 3 m'ont fait l'effet de gamins trop gâtés qui cherchent les ennuis pour tromper leur ennui. Bref, je me suis profondément ennuyé.