Ne sois pas triste
Aidh El-Qarni2012

Dans cet ouvrage, le Dr El-Qarni nous propose une étude qui offre les moyens de faire face à toutes les épreuves que l’on peut rencontrer : la confusion, l'inquiétude, le chagrin, le désespoir... Ce texte est destiné à toute personne qui a vécu une difficulté dans sa vie et qui a été touché d'un malheur ou d'une tristesse. C'est aussi une solution aux problèmes du siècle à la lumière du Livre d'Allah et de la conduite du Messager (Que les prières d’Allah et la paix soient sur lui) auxquels se joint le bon sens.
Ce livre appelle le Musulman à vivre épanoui avec sa religion, à être heureux de la Faveur d’Allah envers lui et à considérer les bienfaits dont il est comblé.
Le lecteur trouvera dans la nouvelle édition revue et corrigée de Ne sois pas triste, de nombreux conseils pour l’aider à attendre le dénouement et à espérer l’aisance après l’épreuve.

Titre original : La tahzen (2002)

2012 Editions Publications International

Française Langue française | Traduit par Bachir Kaabeche et Ahmad Laroussi | 464 pages | Sortie : 1er mars 2012 | ISBN : 9786035011471

2002 Editions Autoédité

Langue arabe | 584 pages | Sortie : 1er mars 2002 | ISBN : 9789960850443