Ne m'appelez pas Blanche-Neige
Gally Lauteur2017

15.2

Qui a dit que la vie était un conte de fées? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage?

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782017867050

2017 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782017028116

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 342 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er mars 2017

• cocolili70 Le 26 Février 2017 à 15:26
    J'ai eu la chance de lire ce livre avant sa sortie et je vous le recommande énormément ! C'est un mélange parfait entre de la romance, des relations compliquées, un peu de mystère et des personnages attachants. L'auteure arrive à merveille à mélanger monde moderne et éléments de contes c'est que cela soit étrange. Et en plus de tout ça il est très addictif donc n'hésitez pas à l'acheter !
  • Ourson de Chine Le 01 Mars 2017 à 14:29
    Ne m’appelez pas Blanche-Neige, c’est le genre d’histoire d’amour qui fait sourire et met de bonne humeur. C’est léger, mignon et agrémenté d’une petite touche de magie pas désagréable du tout. Même si l’intrigue est prévisible et que l’on reste sur quelque chose de superficiel, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre plaisir à chercher les similitudes avec le conte des Frères Grimm.
  • Trafalgar Andrea Le 02 Mars 2017 à 02:08
    Commencer le 1er mars et fini le même jour ! Je suis tellement heureuse d'avoir lu ce livre en entier. L'histoire est tellement belle ! Je suis ravis que cela se termine comme je le souhaiter. Et j'espère de tout mon coeur qu'on reverra les deux autres princesses dans une histoire qui leurs est propre !!! Pour c'est un coup de coeur absolu ! ^^
  • Marinette Le 05 Mars 2017 à 11:01
    Une des réécritures de contes les plus originales et modernes que j'ai eu l'occasion de lire.
  • Oceaneca Le 17 Mars 2017 à 08:07
    La modernité très présente dans cette réécriture m'a beaucoup plu mais les personnages ne m'ont pas forcément touchés, à part Roxane. L'écriture trop simple ne m'a pas réellement plu mais le tout est fluide et se lit tout seul.
  • Lis ma comedie Le 18 Mars 2017 à 10:35
    C'est une réécriture très original ! J'ai vraiment bien aimé, on est vite emporté par l'aventure de notre Blanche-Neige 2.0 :) Je vous conseils ce livre fortement, une lecture douce et sans prise de tête. Avec des princes pas trop charmants et des princesses rebelles :)
  • Cocoontale Le 22 Mars 2017 à 21:12
    Une réécriture moderne et rapide à lire mais avec beaucoup de facilités et raccourcis. Une crédibilité souvent mise à mal par l'inconsistance des personnages et une héroïne faussement forte qui passe son temps à pleurer sur elle-même ou à ressasser le passé. C'est d'autant plus dommage que l'histoire originale de l'auteure (sur Wattpad) était canon avec du suspense, une vraie tension amoureuse...
  • alapagedesuzie Le 25 Mars 2017 à 19:28
    L'auteure nous livre une version tout en humour. Les nains sont attachants et uniques, même Grincheux et Le prof. Mais au-delà de l'humour, l'auteure aborde des sujets plus profonds tels que l'amitié, l'amour mais aussi la famille. Par contre, elle reste en surface et faut prendre ce livre pour ce qu'il est, soit un simple conte revisité!
  • FeerieSatine Le 28 Mars 2017 à 13:03
    Sympa mais manque de profondeur. Finalement on ne sait que très peu de choses des personnages... C'est frustrant je trouve !
  • VibrationLitteraire Le 02 Avril 2017 à 17:57
    Je n’ai pas vraiment été marquée par cette lecture que j’ai lu très rapidement. J’ai été émerveillée par la couverture puis très déçue car rien qu’en le lisant une fois ou en le posant un peu, le doré de la tranche s’efface un peu sur les bords… !
  • Saba Le 04 Avril 2017 à 14:15
    Une belle réécriture de conte :)
  • Camille_PixieDust Le 05 Avril 2017 à 14:39
    J'ai commencé cette histoire un peu sur la réserve mais passées les 40 premières pages, je me suis plongée dans cet univers original ! L'idée de l'application est excellente et j'étais curieuse de découvrir quelles seraient les prochaines rencontres de Blanche. L'histoire est classique mais les petites touches de magie apportent une vraie originalité.
  • Analire Le 08 Avril 2017 à 13:20
    Une réécriture de conte de fée modernisée, qui garde quand même un soupçon de magie à insuffler aux lecteurs. Amours et péripéties seront au rendez-vous pour Blanche, notre princesse du XXIème siècle.
  • Hamisoitil Le 25 Avril 2017 à 13:31
    J'ai trouvé certaines situations complètement inutiles, parfois, fouillis, et trop clichées, malgré une plume très jolie. Mais en bref ! L'histoire est mignonne pour une pré-adolescente ou une adolescente, mais, pour moi, je pense être trop vieille pour ce genre-là.
  • Sheluna Le 27 Avril 2017 à 15:39
    J'ai passé un bon moment de lecture, ça se lit très bien et très vite. J'ai apprécié l'originalité et je trouve l'histoire plutôt sympathique dans l'ensemble, mais elle manque de profondeur et les personnages ne sont pas spécialement attachants, surtout l’héroïne. J'ai eu l'impression de survoler l'univers, de ne frôler que le potentiel de l'histoire et des personnages.
  • chutjelis Le 10 Mai 2017 à 21:22
    Une lecture très agréable et pleine d'humour !
  • Noxirine Le 13 Mai 2017 à 00:30
    Cette histoire est à prendre à la légère, sans rien en attendre de particulier. Cependant, elle vous fera du bien si vous recherchez une romance toute mignonne, de l'humour à gogo et une réécriture originale du célèbre conte. L'histoire est moderne et dynamique, mais malheureusement, pas assez approfondie à mon gout.. [15]
  • Mademoiselle Athéna Le 14 Juin 2017 à 13:59
    Une bonne réécriture contemporaine jeunesse ! C'est moderne, c'est léger et j'ai aimé découvrir les personnages à travers ce réseau social. Une réécriture de 2.0.
  • La petite Bibliotheque Le 19 Juin 2017 à 19:33
    Très bon livre on est plongé dans l'univers de blanche-neige des temps moderne.
  • La petite Bibliotheque Le 19 Juin 2017 à 19:34
    Très bon livre on est plongé dans l'univers de blanche-neige des temps moderne.
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 12:42
    Je précise : Je l'ai dans ma bibliothèque IBooks ;) Autrement, très bon livre ! Un nouveau blanche-neige x)
  • Caro28 Le 17 Juillet 2017 à 19:42
    Une agréable surprise ! Certes, ce n'est pas LE livre de l'année, mais j'ai bien aimé l'intrigue.
  • LumLum Le 19 Juillet 2017 à 22:44
    Très belle histoire addictive! À croquer sans modération ^^
  • tomo-lecture Le 17 Septembre 2017 à 02:42
    J'ai eu un coup de coeur pour ce livre qui est loin d'être parfait. Alors oui il y a des maladresses mais ça n'empêche que je n'ai pas pu le lâcher. C'est vrai une histoire sympas sans prise de tête la lecture qui me fallait.
  • Salomette68 Le 23 Novembre 2017 à 08:58
    J'ai vraiment adoré la ré-écriture de ce conte. Une jolie histoire d'amour qui mêle à merveille modernité et conte ancien. Une histoire touchante malgré quelques imperfections :)
  • MarionNostraLectio Le 13 Décembre 2017 à 13:50
    Comment résister à la plume de Gally Lauteur. Ce livre est une merveille, avec une blanche neige des temps modernes. Je pensais m'approcher énormément, trop même, de la version que nous connaissons toutes et tous de notre enfance, mais loin de la. Nous retrouvons toujours l'ambiance avec la blanche neige, els nais, la sorcière...mais différemment de notre enfance. Je ne peux que recommander!
  • EvaBraziil Le 04 Février 2018 à 19:00
    J'ai passé un agréable après-midi en lisant ce livre. J'ai plongé assez rapidement dedans. Tous les personnages sont hyper attachant surtout Jay (pour ma part). C'est un bon roman simple voir complètement évidente mais surtout efficace pour se vider la tête et ne penser à rien d'autres. Je le recommande !!!
  • MyBelovedFairyTales Le 11 Juin 2018 à 18:11
    Que se cache-t-il sous cette pomme croquée ? Une revisite moderne, fraîche et étonnante du célébrissime BLANCHE-NEIGE. Une lecture agréable tant pour la plume de Gally Lauteur, que pour les personnages attachants dont elle a brodé le portrait et tissé l'histoire.
  • Tsubaki_chanZ Le 27 Septembre 2018 à 16:44
    Un livre a croqué, je l'ai mangé en un rien de temps. L'intrigue est magique avec ses personnages tous plus attachants les uns que les autres. Mon nain préféré reste Simplet. Cette œuvre est si agréable à lire pour s'évaporer un instant.
  • Booksandtealover Le 19 Février 2019 à 11:44
    J'ai beaucoup aimé cette revisite de conte assez moderne. J'ai adoré rechercher les parallèles fait entre l'histoire d'origine et celle que l'auteure retranscrit de nos jours. Le concept de réseau social qui étiquette un personnage puis l'autre est vraiment innovant et intéressant! C'est simple, efficace et bourré d'humour; la combinaison parfaite pour une super lecture!
  • Rosabella Le 02 Mai 2020 à 16:19
    Une adaptation originale et moderne très bien menée, à savourer telle une petite douceur à la pomme. Derrière un roman léger, Gally Lauteur délivre des messages forts sur des sujets variés : divorce, tolérance, valeur de l’amitié et de l’amour… À travers des personnages attachants, nous nous laissons transporter dans ce conte des temps modernes.
  • domi_troizarsouilles Le 03 Juin 2021 à 11:12
    Réécriture libre d’un conte archi-connu: on a certes les personnages (dont certains sont très réussis!) et une ambiance reconnaissable par moments, mais l’intrigue reste éloignée de l’original et me semble creuse, avec une gentille romance soft et un mystère qui se traîne un peu trop. Cependant, la plume pétillante et non dénuée d’humour procure un agréable moment de lecture, toute en légèreté.
  • Laetiboop Le 20 Novembre 2022 à 00:41
    Une belle réécriture de conte 2.0