Ne chatouille jamais un tigre !
Pamela Butchart et Marc Boutavant2015

17.3

« Arrête de t’agiter, de toucher à tout et de gesticuler ! »
Zélie en a assez de ne rien pouvoir faire ! Et lorsque, au zoo, on lui explique qu’il ne faut JAMAIS chatouiller un tigre, eh bien, elle ne comprend vraiment pas pourquoi…

2015 Editions Nathan (Album)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782092559000

• Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:17
    C’est drôle et en même temps très sérieux puisque le message à faire passer est important. La chute est surprenante et très bien trouvée. Peu d’albums me font cet effet-là, je dois bien avouer que celui-ci m’a conquise !
  • Angiblean Le 04 Septembre 2015 à 19:50
    je n'ai pas accroché à cette histoire. Pourtant les thèmes sont accrocheur : désobéissance, tentation. Mais je les trouve mal exploité ce qui fait que Zélie en devient antipathique.
  • Liam Azerio Le 24 Janvier 2024 à 16:53
    Un album qui suit les bêtises d'une jeune fille espiègle dans un zoo. L'espièglerie a un peu trop tendance à être de l'insolence sans réelle remise en question dans cette histoire... J'ai surtout aimé la bouille des animaux, qui sont parvenus à me faire sourire contrairement à la chipie.