Navillera : Like a Butterfly, tome 1
Hun et Ji-min Kim2022

17.5

Navillera raconte la vie d'un ancien facteur, dont le vœu est de devenir danseur de ballet. Doyen d'une grande famille, il a dû troquer son rêve d'enfant contre une situation stable. À l'aube de ses 70 ans, il décide de se lancer et va alors faire la rencontre d'un jeune prodige du ballet, partagé entre sa passion et son quotidien difficile. Ensemble, ils vont relever le défi de former un duo.

Titre original : Navillera, book 1 (2022)

2022 Editions Delcourt (Kbooks)

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782382880708

• Orianedition Le 08 Décembre 2022 à 11:29
    Une bien belle surprise !! Je me suis complètement laissé emporter par ce manhua qui sort vraiment des sentiers battus. L'intrigue va au-delà du monde de la danse pour aborder des sujets transgénérationnels et notamment la place des personnes âgées dans notre société... Un très beau moment de lecture. Vivement la suite !! 17/20
  • witchy.ali.ce Le 15 Mars 2023 à 11:04
    C'était si doux et tellement bienveillant. On s'attache facilement aux personnages qui ont tous leur petite blessure, qui s'atténue grâce au partage et à la gentillesse. Un beau webtoon sur les relations transgenerationnelles.
  • Kakutsugo Le 04 Décembre 2023 à 01:15
    Un son ne se répercute pas dans l'esprit d'un vieillard. Pourquoi pas sauter à l'élastique si le cœur nous en dit? La vieillesse ne signifie pas d'arrêter de vivre. "Je suis peut-être fragile et faible, mais mes rêves n'en sont pas moins réels".
  • mystiiique Le 20 Décembre 2023 à 22:05
    Excellente découverte !!!! Je ne m'attendais pas à apprécier et à être autant touché par ce manga ! J'ai trouvé Deokchul extrêmement touchant dans sa poursuite de ses rêves et surtout dans sa volonté de vivre pleinement. Il résiste face à sa famille qui s'oppose à lui et sa solitude m'a bouleversé. C'est un premier tome très prometteur qui me donne envie de poursuivre grandement !!!
  • Emmani Le 30 Décembre 2023 à 15:27
    Histoire sympathique avec des personnages assez attachants. Dommage qu'on tourne assez facilement en rond notamment sur les reproches de la famille du grand-père et que certains points soient assez clichés. Un franchement bon moment malgré tout.
  • seventta_read Le 07 Janvier 2024 à 12:02
    Une histoire très touchante, pleine d'humour et de tendresse !!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Mars 2024 à 14:44
    Un premier tome intriguant, qui donne envie de continuer à lire la série. Le duo des deux personnages fonctionne bien, et le message de suivre ses rêves pour ne pas mourir avec des regrets est bien mené. Cela démarre un peu lentement, et j'aurais préféré une autre fin que ce petit suspens qui dénote du reste. 16/20
  • Philadielle Le 14 Avril 2024 à 15:12
    Une histoire très mignonne, le grand-père est très attachant. Ca parle de famille, des sacrifices qu'on fait pour elle, mais surtout de ce qu'on se doit aussi à soi-même, des rêves auxquels il ne faut pas renoncer par lâcheté ou par facilité. J'ai hâte de découvrir le tome 2.