Natacha, tome 15 : La ceinture de cherchemidi
François Walthéry, Mittéï et Peyo1992

Saga Natacha

14.0

Natacha emmène Walter en vacances dans le midi. Pendant le voyage, ils feront la connaissance d'un savant un peu bizarre : le professeur Cherchemidi. Il est l'inventeur d'une ceinture qui produit un champ électromagnétique intense qui entoure son porteur et le protège ainsi de tout les éléments extérieurs.
Cette ceinture est convoitée par des malfaiteurs qui vont kidnapper l'inventeur, alors que Walter et Natacha ont, en fait, la ceinture.
Natacha et Walter vont se lancer à la poursuite des truands en épaulant la police .
Anecdotes :
- L'inspecteur de police (Palombo) est une caricature de Columbo
- Le pilote du petit avion à la fin de l'aventure est une caricature de Victor Hubinon, le dessinateur de Buck Danny.

1992 Editions Marsu Productions

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er septembre 1992 | ISBN : 2908462435

• Autantenemporteleslivres Le 11 Janvier 2023 à 19:09
    Une intrigue qui se déroule dans le sud pendant les vacances de Natacha et Walter, mais un prototype volé va faire tourner les vacances en course contre la montre. Pas le meilleur selon moi mais c'est toujours un plaisir de suivre ce duo d'enquêteurs en herbe.