Natacha et autres nouvelles
Vladimir Nabokov2011

12.6

FAIBLE

Vertige du premier émoi amoureux, fin de la liaison d'un adolescent avec une femme mariée, amour terrorisé d'une femme pour son terrible mari : Perceptions, angoisses, sensations.

Le recueil est composé des nouvelles suivantes (extraites des Nouvelles complètes, collection Quarto) : Natacha, Le mot, Bruits, La vengeance et Bonté. Elles ont été écrites en russe, puis traduites en anglais.

2018 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Bernard Kreise | 96 pages | ISBN : 9782070445387

2011 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Bernard Kreise | 89 pages | ISBN : 2070445380

• melleaurel Le 14 Décembre 2012 à 14:11
    Cinq petites nouvelles. J'en ai aimé que deux : Bruits et Bonté ! Une réserve sur Natacha. Sinon les deux autres, on peut les oublier...
  • EderRusterH Le 17 Mai 2018 à 22:17
    Je suis d'avis mitigé: d'un côté la plume est belle, de l'autre... je n'ai trouvé aucune des nouvelles vraiment marquantes.
  • La__pompadour Le 20 Juillet 2018 à 15:12
    Des petites nouvelles sympathiques qui permettent d'entrer gentiment dans la littérature russe.
  • Creezzy Le 18 Août 2018 à 15:07
    Je n'ai pas trop aimé ce recueil, heureusement les nouvelles sont courtes... Nabokov a mis l'accent sur la langue et sur le choix du vocabulaire au détriment de l'intrigue. "La vengeance" est la nouvelle que j'ai préférée.
  • Emmaaa593 Le 09 Mars 2023 à 07:53
    J'ai adoré ce recueil de nouvelles, elles sont toutes vraiment poétiques et très intéressantes. La plume de l'auteur rend la lecture de ces nouvelles fluides et nous absorbe dans l'histoire. J'ai adoré "Bruits" et "vengeance".