Naruto (Roman), tome 4 : Le roman de Shikamaru
Masashi Kishimoto et Akira Higashiyama2017

Quand a -t-il cessé de dire "galère" ? Deux ans après la Grande Guerre Ninja, Shikamaru, figure majeure de Konoha, a un quotidien très chargé. Un jour, une lettre lui révèle que les nombreux shinobis disparus ont peut-être atterri dans le mystérieux "pays du Silence" ... Afin de protéger les valeurs des shinobis, Shikamaru devra se battre contre l'avènement d'un âge obscur.

2017 Editions Kana

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 3 mars 2017 | ISBN : 2505068763

• Midine Le 10 Décembre 2023 à 23:09
    Un roman appréciable qui nous plonge dans les pensées de Shikamaru le temps d'une mission et qui nous livre quelques petits moments de développement entre certains personnages.
  • EleenanOu Le 21 Février 2024 à 12:48
    Je n'ai malheureusement pas spécialement apprécié cette lecture, tout simplement parce qu'il relate ce qu'on voit dans l'un des épisodes de Naruto Shippuden. Serait-ce car j'ai vu l'animé avant de lire le roman ? Je ne saurais le dire. En l'occurrence, je me suis un peu ennuyée durant ma lecture, mais comme il s'agit de Shikamaru.. Ce livre est dans ma bibliothèque !
  • celestine_avent Le 22 Avril 2024 à 02:09
    L’idée de base d’écrire des histoires qui s’incluent dans l’univers du manga c’est génial, en faire un roman, ça l’est encore davantage. En plus, on suit Shikamaru, un super personnage qui mérite vraiment d’être mis en avant plus souvent. Donc évidemment, je recommande à 100 %