Napoléon
Georges Bordonove2004

17.0

Napoléon fut l'homme de son destin et le destin de cet homme a été l'un des grands moments de notre Histoire. A travers les grands événements de son épopée prodigieuse, d'Ajaccio à Sainte-Hélène ; à travers les faits de son extraordinaire existence, les propos familiers et les déclarations officielles de son entourage, nous découvrons l'homme qu'il fut réellement. De page en page, se dessine une personnalité complexe, un homme multiple, intelligent, vivant, conquérant, dictateur, volontaire, esclave du peuple. Fut-il la victime des rois ? Fut-il coupable à sa manière ? Fils de la Révolution ou ennemi de la liberté ? Fut-il l'instrument du destin, conduit par une force aveugle qui le porta vers la puissance suprême avant de précipiter sa chute ?

2014 Editions Retrouvées

Française Langue française | 451 pages | ISBN : 9782365590945 Dimensions du produit: 2

2004 Editions J'ai Lu (Biographie)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 10 décembre 2004 | ISBN : 2290319236

• Gaspard Le 01 Mars 2016 à 17:43
    Tres bonne vulgarisation, fluide et donnant une première image convaincante du personnage!