Napalm dans le cœur
Pol Guasch2022

C'est une guerre mystérieuse. Une guerre aux règles absurdes, soudaine, menée par des autorités inquiétantes, une guerre violente qui confine notre héros seul chez lui, avec sa mère.
C'est un pays inconnu, qui pourrait être partout, contaminé par un air « mauvais ». On y parle une langue non autorisée, qui se désagrège. C'est un territoire dans lequel naît un amour interdit, romantique, enfiévré. C'est un couple de garçons qui trouve le courage de fuir de « l'autre côté », lesté d'un héritage lourd à porter.
C'est une dystopie à une époque étrangement actuelle. C'est un livre poétique. C'est un livre politique.

2022 Editions La Croisée

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782413075370

• Maël Bouteloup Le 19 Février 2023 à 17:20
    Un livre qui entrelace plusieurs strates, plusieurs formes. Un livre sur la guerre, sur le deuil, sur l'exil et la violence, avec un amour entre deux hommes, écrit de manière très poétique. La prose de Pol Guasch est à la fois mystérieuse et frontale, l'auteur montre les silences, les instants de stupeur, joue avec la langue et les images. C'est étonnant, stupéfiant parfois sidérant. Une claque.