Nanny Mandy (BD), tome 1 : Mathis et le grand trésor
Pacotine, Joris Chamblain et Virginie Blancher2015

16.1

Mandy est une jeune étudiante de 17 ans d'origine anglaise. Pour gagner un peu d'argent, elle garde des enfants. Mais certains petits lui manifestent parfois de l'hostilité. C'est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman. Mandy devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour l'apprivoiser et l'aider à grandir.

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782875801050

• La route des lecteurs Le 09 Octobre 2015 à 21:00
    Cette BD est vraiment très bien faîte ! Je l'ai trouvé touchante et bouleversante :D J'ai hâte de lire le tome 2, surtout que je me suis bien attaché au personnage de Mandy :p
  • QueLire? Le 10 Décembre 2015 à 14:29
    J'ai adoré le côté un peu décalé de Mandy. Très bonne BD sur un sujet assez délicat. J'ai beaucoup aimé et espère découvrir le second tome bientôt !
  • Amélise Le 26 Janvier 2016 à 18:53
    Un album plutôt joli et coloré mais l'histoire est trop stéréotypée et "facile" pour vraiment m'accrocher.
  • Eleabrylla Le 31 Mai 2017 à 18:06
    Une bande dessiné toute mignonne, toute coloré et les dessins sont vraiment très bien réalisés. Je lirais peut-être le tome 2.
  • JackRussel3 Le 25 Juillet 2017 à 12:52
    J'ai bien aimé cette BD, Mandy est attachante et drole. J'ai adoré les dessins et les couleurs. Hâte de lire le tome 2 !
  • Equinox Le 03 Février 2018 à 15:59
    Ca se laisse lire mais rien d’exceptionnel.
  • Didinebzh29 Le 26 Mars 2018 à 15:18
    c'est avec plaisir que j'ai découvert cette BD, réalisée entre autre pars le papa des Carnets de Cerise. L'histoire est toute mignonne, tendre et bourrée de bons sentiments. Les dessins sont très colorées et tout en douceur. Je lirai sans hésitation le tome 2.
  • WinnieBookine Le 12 Octobre 2018 à 13:05
    Un réel plaisir de lire cette BD, les personnages sont très attachant et bouleversant surtout le petit Mathis. Puis l'histoire est vraiment touchante, je vraiment apprécié cette lecture toute douce :)
  • Gaga Bristow Le 11 Décembre 2018 à 16:20
    une jolie histoire, une famille recomposée sympathique et une Mandy attachante!
  • Meteora-books Le 19 Septembre 2019 à 19:13
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Mandy et de Mathis! Ce sont des personnages auxquels on s’attache rapidement et j’ai trouvé l’histoire de Mathis très touchante. Le thème est universel mais comme toujours avec J.Chamblain, il est abordé tout en douceur et avec talent! On apprend à apprivoiser Mathis et à le comprendre en même temps que Mandy: bref c’était vraiment bien, je recommande!
  • Myss_tyk Le 09 Août 2020 à 17:40
    J'ai adoré cette lecture, Joris Chamblain est en train de devenir mon scénariste jeunesse favori. Une histoire touchante qui aborde simplement et en douceur les thématiques des familles recomposées et de l'arrivée d'un nouvel enfant. À lire, tant pour les enfants que pour les parents confrontés à ces problématiques ! dessins sympa mais ce n'est pas un coup de cœur. J'aime beaucoup les couleurs.
  • la ptite tortue Le 24 Août 2021 à 10:58
    J'ai l'impression qu'avec Jorris Chamblain on est jamais déçu. Un premier tome que j'ai vraiment apprécié je vais continuer la saga avec plaisir.