Nana, tome 12
Ai Yazawa2005

Saga Nana

17.7

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

2005 Editions Delcourt (Sakura)

• Luna Le 23 Février 2012 à 17:12
    J'ai adoré ce douzième tome : c'est pile ce qu'il me fallait en ce moment ! J'ai hâte de redécouvrir la suite :)
  • Gilsayan Le 30 Mai 2012 à 22:14
    Le suspense augmente mais se fait attendre pour nous faire ruer sur le tome suivant
  • Loliepelote Le 30 Juillet 2012 à 12:26
    quel plaisir de me replonger dans Nana ! Cela faisait un petit moment que je n'en avais pas lu, mon addiction pour cette série reprends du service !
  • BouQuiNeTTe Le 21 Juin 2013 à 15:46
    Petit bond dans le futur... mais que va-t-il se passer à la fin !!! J'emprunte les tomes par 3 ou 4 à la biblio pour savoir la suite !!!
  • Alhweder Le 02 Mai 2015 à 20:30
    L'histoire a bien repris du poil de la bête ! J'ai beaucoup aimé le petit aperçu du futur au début. Et c'est la fin qui m'a donné le plus envie de lire le tome suivant depuis le début :)
  • aurlie1924 Le 21 Mai 2017 à 07:43
    Je commençais à moins apprécier ma lecture au bout de 11 tomes mais celui-ci relance bien mon envie de lire la suite!
  • Miyuki_ Le 30 Janvier 2020 à 21:06
    Ce douzième tome devait être la bouffée d'air nécessaire pour relancer mon amour pour ce manga. Malheureusement, il n'y a aucune évolution, tant au niveau des personnages, que de l'histoire...
  • Lepandarouxquilit Le 13 Février 2020 à 11:17
    Ohlala, ce début de manga qui nous donne un aperçu du futur !! J'ai toujours le coeur autant serré lorsque je lis les phrases OFF tellement mélancoliques bien que chargées d'amour. De toute façon, depuis un certain événement, je ne pourrai continuer ma lecture qu'en étant triste des choix qui ont été fait et avoir envie de changer l'histoire, comme Nana s'évertue de le faire XD
  • Tachan Le 05 Mai 2021 à 21:20
    Avec une ambiance plus chaleureuse et une intrigue plus resserrée, ce tome moins fourre-tout a su raviver mon intérêt. Cependant on reste sur une ligne de crête où le moindre coup de vent pourrait tout chambouler. Le recentrage sur les couples principaux est une bonne idée, le flashforward qui ouvre aussi. Cependant les défauts persistent un peu trop...
  • EderRusterH Le 30 Juillet 2021 à 14:52
    On dépasse içi la limite de l'adaptation en animation, et je découvre de fait tout, chaque chapitre se conclut sur une note de mélancolie qui fait frissonner pour la suite.
  • Myss_tyk Le 25 Octobre 2023 à 16:01
    Le début de ce tome m'a pas mal perturbé avec ce saut dans le temps et ce qu'il montre du futur laisse encore plus de questions