Nana, tome 05
Ai Yazawa2003

Saga Nana

17.6

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

2003 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782847891348

• Luna Le 20 Janvier 2012 à 17:14
    C'est rare que je me sente autant "impliquée" en lisant un manga : j'ai eu la véritable impression d'être à Tokyo avec les deux Nana...
  • la ptite tortue Le 08 Mars 2013 à 17:55
    Plus j'avance dans la lecture, plus je suis fan
  • _ananas_ Le 27 Novembre 2013 à 17:17
    J'ai beaucoup aimé le début (bien sûr !). Mais Hachi m'a paru un peu trop naïve... Mais globalement, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé :p
  • Alhweder Le 26 Avril 2015 à 20:41
    Hachi m'énerve toujours autant mais j'aime vraiment l'ambiance de ce manga que je continue de redécouvrir avec beaucoup de plaisir.
  • Gwlad Le 15 Mai 2016 à 20:11
    Hachi... autant je l'ai adorée autant je l'ai détestée. Pauvre Nobu <3 Quant à Nana elle est simplement Wow <3 <3 je n'ai que 3 mangas dont mon préféré le retour de Ren. J'en ai chouinée à l'époque et c'est toujours THE moment :D
  • laetiti Le 14 Mai 2017 à 20:08
    J'adore tous ces personnages. Hyper attachants..
  • lesloisirsdeflo Le 20 Janvier 2019 à 14:51
    je suis accro
  • Lepandarouxquilit Le 11 Février 2020 à 11:36
    Les traits de Ai Yazawa sont toujours aussi beaux et porteurs de tant d'émotions. Quel régal cette relecture.
  • EderRusterH Le 12 Octobre 2020 à 19:55
    Tome parfait, sensible, doux et suave, avec une profonde aura de réalité. On s'y plonge facilement et avec délice.
  • Tachan Le 04 Mai 2021 à 21:15
    Comme prévu, j'ai trouvé ce tome magnifique, poignant et amorçant vraiment un tournant dans la série, celui de la montée en puissance de la musique et ses drames. Toute la première partie consacrée à Nana O. et en particulier le premier chapitre m'a bouleversée. Cependant c'est le basculement de la série dans les multiples mélodrames liés au groupe rival de Blast : Trapnest et là je suis moins fan
  • Amandine lecture Le 13 Septembre 2022 à 15:37
    Un tome sous le signe des retrouvailles pour notre Nana avec des belles scènes émouvantes. Du côté de Hachi elle stagne c'est une grande sentimentale quelque peu naïve que j'apprécie tout de même beaucoup.
  • artristement Le 15 Décembre 2022 à 17:23
    il est particulièrement intense, et beau, et triste, et profond, et exprimant l'amour, les doutes, l'amitié. je crois que c'est mon préféré. il est tout.
  • Myss_tyk Le 23 Août 2023 à 22:16
    Très bon moment de lecture. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec ce manga. J'adore son ambiance et pourtant il y a des trucs qui devrait m'exaspèrer (comme le fait de traiter la prostitution adolescente de façon aussi légère ... Je ne sais pas y a un truc hors du temps. Bizarrement les membres de Trapnest sont finalement tous liés à ceux de Blast ... y a un air AB production côté drama ^^'
  • simplycass Le 31 Août 2023 à 16:21
    Encore un très beau tome sur l'amour, l'amitié, et tous les sentiments qu'on peut ressentir à 20 ans. J'aime autant les deux Nanas, si différentes et si belles l'une comme l'autre.. avec leurs qualités et leurs défauts.
  • Wiborada Le 04 Novembre 2023 à 11:19
    Je rejoins le commentaire de Myss_tyk juste au-dessus : Nana est une parenthèse hors du temps. La beauté du dessin, mais aussi la profondeur de certains personnages en font définitivement une œuvre à part.