Nana, tome 04
Ai Yazawa2003

Saga Nana

17.7

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

2003 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782847891294

• Luna Le 20 Janvier 2012 à 17:02
    J'avoue, je pleure toujours à la fin de ce tome. J'ai beau le connaitre quasiment par coeur, il m'émeut toujours autant :)
  • Yogi Le 12 Mai 2012 à 10:43
    Il est trop touchant ce manga, à ne pas lire en cas de rupture amoureuse, ce serait trop dur !
  • Ninon Le 09 Novembre 2012 à 17:06
    J'ai carrément pleuré avec ce manga, ce qui ne m'arrive pourtant pas souvent !
  • Lily01 Le 16 Décembre 2012 à 18:39
    C’est un peu les montagnes russes dans ce tome, pas mal d’émotion. De la déception, du dégout, de la colère. Puis avec une découverte notre joie et le côté midinette en nous refait surface. La fin de ce tome est vraiment prenant on ce demande ce qui va se passer, on fait comme Hachi, on s’imagine des scénarios.
  • _ananas_ Le 27 Novembre 2013 à 17:15
    Je suis quasiment au coup de coeur ! La fin n'est vraiment pas mal ! Je veux savoir la suite !
  • Kenza Le 26 Janvier 2014 à 10:00
    trop touchant ce manga, il m'a donné les larmes aux yeux.. Impatiente de voir (ou imaginer?) les retrouvailles entre Nana et Ren
  • Alhweder Le 23 Avril 2015 à 00:56
    Très contente du discours de Junko au début du tome, dont la fin me fait surtout regretter de ne pas avoir emprunter le suivant à la bibliothèque. L'auteur soigne ses transitions :)
  • littlemeggy Le 18 Décembre 2016 à 08:04
    Ce tome m'a moins captivé que le précédent, mais je lirai la suite car j'ai envie de savoir ce qu'elles deviennent :)
  • laetiti Le 14 Mai 2017 à 16:18
    Accro,totalement accro :-)
  • MaisouiManon Le 21 Août 2017 à 20:35
    Plus de 10 ans après la première lecture, je suis toujours aussi émue par la fin de ce tome !
  • lesloisirsdeflo Le 20 Janvier 2019 à 14:51
    Nana est complètement délirante et ça donne du piment à l'histoire
  • Lepandarouxquilit Le 10 Février 2020 à 16:08
    Ce tome là est tellement bouleversant...
  • EderRusterH Le 30 Juillet 2020 à 21:56
    Tome bouleversant, qui, sans rien y paraitre, marque un tournant. Les dessins sont magnifiques, l’ambiance très convaincante, et j'aime voir les deux Nana qui se découvre peu à peu.
  • Tachan Le 04 Mai 2021 à 21:13
    Ai Yazawa commence vraiment à entrer dans le vif de son sujet, s'éloignant des petits drames de coeur d'une héroïne horripilante, pour se tourner vers les problèmes existentiels d'une autre bien plus charismatique. Une fois ce tome refermé (sur une scène clef à la mise en scène parfaite !), impossible de ne pas se jeter sur la suite. Nana devient de plus en plus addictif !
  • Amandine lecture Le 19 Août 2022 à 21:14
    Ce quatrième tome est très important, il permet à Nana d'en découvrir plus sur le passé de sa colocataire. Il est plein d'émotions.
  • Marinette Le 27 Mars 2023 à 10:04
    Musique, apprentissage de la vie d'adulte, peine de cœur et histoire d'amour, rencontre et amitié... Nana nous faire vivre bon nombre d'émotions.
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:35
    J'ai pleuré ? Bien sur que oui voyons. Coup de cœur sur la poésie de cette oeuvre je l'aime.
  • Myss_tyk Le 06 Août 2023 à 12:38
    L'histoire entre Nana A et Nana B est tellement touchante (pas au point de pleurer) + l'arrivée concrète de Ren dans l'histoire... J'ai été très agréablement surprise que Sachiko ne suis pas désignée comme responsable des actes de Shoji, par contre ça serait pas mal que Nana A ne traite pas de gros toute personne plus épaisse qu'un fil de fer ><. Vite la suite (en train de tomber accro je pense) !
  • wolfamia Le 24 Mars 2024 à 18:20
    quatrième tome qui est mon préféré pour le moment, beaucoup d'émotions vis à vis des épreuves de la vie adultes, et la profondeur des amitiés... j'ai hâte de voir comment ça va avancer
  • mals Le 10 Avril 2024 à 17:22
    Tome touchant et important pour la suite de l'histoire qui nous rappelle les durs épreuves de la vie qu'il faut traverser mais aussi la puissance et la profondeur de l'amitié. Même si pour Nana et Hachi,je ne peux pas m'empêcher de regretter le fait qu'Ai Yazawa n'est pas décidé de les mettre en couple tellement elles sont complémentaires.