Nana, tome 02
Ai Yazawa2003

Saga Nana

17.4

Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.

2003 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782840559641

2003 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 189 pages | ISBN : 4088562488

• Keats Le 12 Avril 2011 à 20:11
    Ce tome a fini de me convaincre d'arrêter ma lecture.
  • Luna Le 18 Janvier 2012 à 08:54
    C'est dans ce tome que l'histoire commence réellement et que tout fini de se mettre en place : contrairement à Keats, il m'a parfaitement convaincue de continuer ma lecture des tomes suivants ;)
  • L'antre du bonheur Le 20 Janvier 2012 à 21:08
    Ce tome 2 est un aussi grand coup de coeur que le tome 1 :)
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 17:21
    Nana Komatsu est trop insupportable, je n'ai pas lu les tomes suivants.
  • Yogi Le 27 Avril 2012 à 22:20
    10/10 pour ce tome ! Plein de fous rires durant ma lecture, j'adooooooooore !!!!
  • ptitelfe Le 18 Mai 2012 à 21:32
    Le premiere "nana" me fait trop rire, elle me rappelle moi plus jeune :p Et elle est tellement naturelle! J'adooore!
  • Manuellachicklit Le 07 Août 2012 à 21:45
    Je l'ai préférer au tome 1.
  • Nessa Le 25 Octobre 2012 à 08:53
    je l'ai préféré au tome 1....J'ai hate de lire la suite
  • Ninon Le 06 Novembre 2012 à 12:45
    Ce tome m'a surpris ; je ne pensais pas qu'il soit meilleur que le premier, et j'ai beaucoup plus rit avec ce tome-là. J'attends de pouvoir lire la suite avec impatience.
  • Lily01 Le 09 Décembre 2012 à 19:50
    Ah le livre où elles se rencontrent, j’adore ce tome, il y a des phrase qui apparaissent comme si elle regardait loin, du passer ^^. Ce qui fait penser qu’elles racontent leur passer. On découvre un peu plus nos deux Nana, qui au final s’entendent très bien^^.
  • BouQuiNeTTe Le 15 Janvier 2013 à 10:20
    La rencontre des 2 Nana : j'ai adoré ! Hâte de lire la suite !
  • Arcaalea Le 24 Janvier 2013 à 09:59
    Tout simplement génial ! Dés les premières pages je me suis attachée à la première Nana, espiègle et coeur d’artichaut. Mais que dire de la deuxième qui a su autant me toucher ? Tous les personnages sont bien singuliers et... Je n'ai qu'une envie c'est continuer à lire leurs histoires ! Mais je sens que les larmes ne sont pas loin !
  • la ptite tortue Le 08 Mars 2013 à 12:15
    L'histoire commence vraiment, j'ai hâte de voir la suite
  • nono.biblio Le 06 Avril 2015 à 11:16
    Ah c'était trop bien ! J'avais aimé sans plus le tome 1 mais là c'est un petit coup de coeur . Les 2 Nana se rencontrent et prennent un appartement ensemble , c'est super de les voir emmenager ensemble et apprendre à se connaitre . La Nana "girly" est très drole , très attachante , elle est trop mimi et j'ai gloussé à plusieurs reprises . Hate de lire la suite !!
  • Alhweder Le 22 Avril 2015 à 18:41
    Ce deuxième tome est meilleur que le premier qui ne faisait que poser les bases de l'histoire. Il a plus de peps et on commence à vraiment s'attacher aux deux Nana.
  • lulublue Le 23 Février 2016 à 20:28
    Un deuxième tome qui rend l'histoire beaucoup plus intéressante, même si la première Nana me gonfle à toujours se plaindre ou tomber amoureuse être poser un milliard de questions, mais bon on fait avec tellement on veut connaître la fin de l'histoire ... Encore 19 tomes dans ma PAL ... Hâte de lire la suite :)
  • littlemeggy Le 19 Novembre 2016 à 21:39
    Bien meilleur que le tome 1 ! J'ai maintenant envie de découvrir la suite, même si la 1ère Nana est toujours agaçante par moment.
  • laetiti Le 04 Mai 2017 à 10:59
    A hurler de rire. Ça nous promet de belles aventures....
  • Nanette Le 10 Août 2017 à 15:23
    Un tome dans la veine du tome 1, avec plus d'humour et de péripéties au sein de la métropole de Tokyo. Nana "Hatchi" vit de beaux déboires au niveau de ses premiers boulots, avec une insouciance assez désarmante, tandis que Nana Osaki se montre beaucoup plus mature et raisonnable. On fait un peu plus connaissance avec les anciens membres de Blast : l'honorable Yasu, l'adorable Nobu... Un plaisir !
  • lululitdeslivres Le 28 Mars 2018 à 14:13
    Les choses sérieuses commencent!!! La rencontre des deux Nana
  • EderRusterH Le 02 Novembre 2018 à 20:50
    La rencontre, enfin ! J'adore comme les deux Nana sont aussi complémentaire que dépareillé.
  • Lepandarouxquilit Le 10 Février 2020 à 16:01
    Ahlala, cette Nana si naïve, enjouée et tête en l'air. Elle m'émeut en m'exaspérant ! J'aime toujours autant les phrases qui introduisent les chapitres, pleines de mélancolie et qui font se serrer mon coeur à chaque fois.
  • hiekashi Le 22 Février 2020 à 21:43
    Un deuxième tome un peu meilleur que le précédent mais j'ai un gros problème avec l'une des deux héroïnes dont le caractère m'insupporte. Lire la suite n'est donc pas dans mes priorités pour l'instant.
  • Trafalgar Andrea Le 24 Décembre 2020 à 22:48
    Ce tome 2 me plait beaucoup plus ! Je trouve le duo de Nana très intéressant ! Hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 04 Mai 2021 à 21:10
    Pour moi c'est vraiment ici que mon histoire avec les Nana a démarré, une histoire au début drôle et légère mais qui peu à peu va devenir belle, profonde et terriblement émouvant, évoluant aussi au rythme de leur propre relation qui va s'approfondir au fil des chapitres.
  • simplycass Le 30 Juillet 2021 à 11:47
    C'est là que pour moi, l'histoire commence. On a envie d'en savoir plus et je trouve les liaisons entre les chapitres très poétiques. Bref j'adore et je continue avec plaisir....
  • mystiiique Le 19 Octobre 2022 à 21:24
    Un peu déçu de ce tome. Moins d'émotions et moins de messages qui m'avaient fait m'attacher à nos deux Nana.Nana Komatsu est beaucoup plus mise en avant et je trouve ça dommage parce qu'elle est présentée comme un personnage qui part un peu dans tous les sens et réagit à l'extrême. Ce qui personnellement m'exaspère. Mais très heureux d'en découvrir plus sur l'autre Nana de plus en plus touchante !
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:33
    Toujours aussi jolie et touchant <3
  • Myss_tyk Le 16 Juillet 2023 à 11:45
    Plus convaincu par ce tome 2. C'est étrange mais tout fonctionne beaucoup mieux à partir pour les Nana sont ensemble ! C'est mignon et j'ai envie de découvrir la suite