Nains, tome 03 : Aral du temple
Nicolas Jarry et Paolo Deplano2016

Saga Nains

15.7

Suite à la découverte d'un étrange cube en or recouvert d'écritures ésotériques, le peuple nain est en émoi. L'objet provient des entrailles d'une autre forteresse-état. L'ordre du Temple soupçonne un sombre mystère et envoie des gardiens de la Forge enquêter. Mais sur place, le mal s'est déjà réveillé...

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 59 pages | Sortie : 24 février 2016 | ISBN : 9782302048904

2016 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302048904

• AppleCokes Read Le 19 Mars 2016 à 17:04
    Sympa, mais un peu en-dessous des autres tomes selon moi. J'aime toujours l'univers et le graphisme mais j'ai été un peu déçue par l'histoire sur ce coup-là ! Même si le tout reste assez épique et bien construit.
  • Kapok Le 16 Juin 2016 à 10:41
    Je pense la même chose, histoire un peu en dessous. Mais l'univers est toujours aussi bien :)
  • laura-fantasylove Le 29 Juillet 2016 à 11:21
    toujours une BD de qualité, mais une histoire un peu brouillonne, j'ai moins aimé que les 2 premiers tomes.
  • Saiwhisper Le 27 Août 2017 à 09:19
    J'ai nettement moins aimé cet opus.
  • Arcaalea Le 15 Janvier 2018 à 15:11
    A chaque fois que je commence un tome de cette saga, je ne suis pas super motivée, et à chaque fois je suis enchantée quand je referme la BD. Je rentre dans l'histoire sans m'en apercevoir et j'ai bien du mal à la quitter :)
  • Itenarasa Le 10 Novembre 2018 à 11:49
    Des personnages peut-être un brin moins attachants mais un scénario toujours aussi solide. C'est graphiquement très travaillé.
  • LittleDolls2134 Le 06 Octobre 2019 à 23:39
    Moins captivante, plus difficile d'entrer dans l’histoire pour ma part. Personnages moins attachants, mais ce tome présente quand même une bonne histoire.
  • Celystine Le 05 Novembre 2019 à 19:10
    Un tome assez lent mais que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé plus noir en quelque sorte que les précédents.
  • Aealo Le 28 Décembre 2019 à 17:48
    A nouveau, autre histoire. Un peu plus spéciale celle-ci, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
  • Famous-unknown Le 01 Avril 2020 à 21:55
    J'ai ressenti quelques longueurs au milieu de l'histoire, mais celles ci ne durent pas et laissent place à une très bonne fin ! 15 :)
  • Einalem Le 07 Novembre 2020 à 14:19
    Bien mais sans plus, c'est le tome que j'ai le moins apprécié pour le moment. Je l'ai trouver long par moment.
  • Myrrh Le 10 Novembre 2020 à 22:38
    Un tome plus sombre que les précédents mais que j'ai eu le même plaisir à lire. La fin m'a laissé un peu frustré j'aurai aimé en voir plus concernant l'artefact.
  • yex Le 06 Février 2021 à 08:37
    Un peu moins bon pour moi que les deux précédents, j'ai moins accroché à l'histoire. Les dessins par contre me plaisent toujours autant.
  • Capitaine Shadok Le 06 Mai 2022 à 10:35
    Un tome plus sombre, bien servi par le dessin. J'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour Aral - je serais bien du genre à faire les mêmes mauvais choix ^^
  • Ness_bouquine Le 24 Août 2022 à 14:05
    Un peu long...
  • lect3ur2Toujours Le 06 Avril 2023 à 04:56
    J'ai bien cru que je n'allais pas en voir la fin pourtant d'autres tomes étaient aussi long en nombre de pages. En tout cas j'ai explorer un nouvel ordre de nain, celui du Temple et j'ai pu enfin connaître comment les différents ordres ont vu le jour grâce aux mémoires d'un nain du Temple qui raconte sa vie aventureuse jusqu'à la fin de cette dernière.