N'oublie pas les chocolats
Tamara Balliana2020

16.6

Elle n'a jamais cru au Père Noël.
Il n'a jamais cessé de l'attendre.

Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782755685718

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 362 pages | Format : AZW | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : B08HGM3DX9

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 362 pages | ISBN : 9782755684803

• rowenabookine Le 15 Novembre 2020 à 17:39
    C’est une très belle romance, avec toutes les traditions de Noël, en Alsace, ce qui nous met encore un peu plus dans l’ambiance. Il y a de l’amour, de l’humour, et surtout beaucoup de chocolat, d’ailleurs cette histoire va vous donner faim ;).
  • Winifred Le 27 Novembre 2020 à 15:00
    Une romance de Noël agréable à lire et sympathique. La romance arrive un peu trop vite à mon goût mais elle n'en reste pas moins plaisante. Une romance de Noël idéale pour les fêtes même si de mon côté elle n'est pas mémorable.
  • Le Boudoir des livres Le 03 Décembre 2020 à 21:54
    La romance à consommer sans modération. Se dévore rapidement et est juste un gros coup de cœur.
  • IYMP Le 07 Décembre 2020 à 22:18
    Ce livre est génial ! Il m'a fait passé un super moment avec de nombreux fous rires. Devi est un sacré personnage, originale et complètement dingue. Et Gabriel vient parfaitement la compléter. Ce mec est adorable et franchement, on rêve d'un mec comme lui. L'ambiance du bouquin est parfaite pour cette période de l'année et comme Devi, vous finirait par aimer Noël à coup sûr.
  • Saiwhisper Le 10 Décembre 2020 à 18:06
    On a là une jolie comédie romantique avec de belles valeurs comme la générosité, la famille, la sincérité, l’amitié et la confiance. Il y a également un soupçon d’enquête avec une étrange affaire de vol facile à comprendre, mais qui apporte du peps au récit. Je me suis régalée.
  • Marinette and Books Le 10 Décembre 2020 à 22:07
    Une très bonne romance de Noël qui se passe en Alsace. J'ai adoré le personnage de Gabriel qui est un fan absolu de Noël. Ça casse un peu les codes eh je suis fan. Devi est également une jeune femme originale et rafraîchissante. Je recommande fortement ????
  • Nororm Le 12 Décembre 2020 à 13:57
    Je suis très agréablement surprise par cette romance de Noël. J’ai adoré Devi et Gabriel!
  • FiftyShadesDarker Le 12 Décembre 2020 à 15:20
    Une romance de Noël parfaite à lire pendant les froides soirées de décembre en compagnie de bons chocolats.
  • BookCo Le 12 Décembre 2020 à 15:51
    Une romance vraiment parfaite pour Noël ! Pour une fois dans une romance de ce type, la femme est forte et indépendante. Rien que ce côté féministe m'a beaucoup plu ! L'homme n'est pas imbu de sa personne, mais est romantique et très très sympathique. Les clichés volent en éclat, c'est un vrai vent de nouveauté pour Noël ! Je recommande énormément !
  • leslunettesdejenni Le 16 Décembre 2020 à 15:11
    Un roman de Noël qui change des histoires habituelles car, pour une fois, c’est le personnage principal féminin qui n’aime pas Noël. Les personnages sont vraiment attachants et l’auteure nous offre de jolis rebondissements pour pimenter le récit.
  • CDEV Le 18 Décembre 2020 à 23:26
    Une lecture de Noël qui m'a fait passer un bon moment. J'ai beaucoup aimé le personnage de Devi, elle m'a attendri. Quant à Raphaël, c'est un homme tellement bon que ça fait trop envie d'en avoir un. Ce couple est totalement à l'opposé sur la tradition de Noël que ça m'a fait rire par certaines situations. Une jolie romance de Noël à lire durant les fêtes
  • Exceptiona_Diaries Le 19 Décembre 2020 à 20:33
    Immersion dans la magie de Noël en Alsace où nous suivons deux personnages aux antipodes l’un de l’autre. Deux personnages que j’ai adoré découvrir avec une alternance de point de vue. Le récit est riche, il y a des rebondissements, de l’humour et tout les ingrédients qui font une magnifique romance de Noël.
  • Aufildeslignes Le 03 Janvier 2021 à 10:47
    Prise d’affection pour la légèreté de cette plume et en même temps la profondeur émotionnelle qu’elle en dégage. Une lecture addictive autant que les chocolats de Devi, si seulement ils avaient pu être réels pour accompagner cette parenthèse livresque. Une romance sans trop de chichi qui peut nous arriver dans l’atmosphère réconfortante de Noël.
  • celinelecture Le 11 Janvier 2021 à 10:34
    Une douceur chocolatée parfaite pour décembre. J’ai adoré Devi avec laquelle j’ai beaucoup de points communs (vive les émissions criminelles !) drôle et touchant.
  • Litetvit Le 11 Janvier 2021 à 23:43
    Bonne petite romance de Noël légère avec 2 personnages sympathiques dont Devi qui a un humour léger et qui m'a souvent fait sourire
  • Callysse Le 13 Janvier 2021 à 15:45
    Compte tenu de sa couverture et de son résumé, j'avais imaginé que Devi serait bien plus farfelue et singulière. Toutefois, en dehors de sa passion pour les serials killers et de son désintérêt pour Noël, cela reste une femme assez posée et ordinaire. Sa relation avec Gabriel est mignonne mais je m'attendais à ce qu'elle soit plus piquante et comique. Mais c'était tout de même une belle lecture!
  • Tachan Le 19 Janvier 2021 à 07:06
    L'histoire se déroule gentiment, sans réelle surprise, avec de jolis petits moments romantiques tout doux et d'autres un peu plus sensuels mais sans être tout feu tout flamme non plus. Ce n'est pas explosif, c'est plutôt tendre et mignon. Les fans d'histoires de ce genre seront ravie, celles, comme moi, qui aiment quand c'est plus électrique, passeront leur chemin.
  • s0kellys Le 25 Janvier 2021 à 22:11
    Une romance gourmande, qui m'a fait sourire, rêver et voyager. Une lecture où je ressors les yeux remplis d'étoiles, un coup de coeur mais surtout une véritable pépite que je vous invite à découvrir au plus vite.
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:03
    La meilleur romance de Noël que j'ai pu lire!!! J'ai tout aimé
  • era.moon1 Le 01 Avril 2021 à 12:14
    Cette histoire est addictive et se lit parfaitement au coin du feu. Elle est sans prise de tête, quoiqu’un peu classique, mais tellement drôle et réconfortante qu’on en oublierait ce détail. Le décor est bien planté et nous donne qu’une envie, c’est de plonger au cœur de cette ambiance enchanteresse.
  • sparklybook Le 27 Novembre 2021 à 11:12
    La couverture donne pas du tout envie mais le résumé me tentait bien. J'ai bien fait de ne pas m'arrêter à la couverture car contrairement à ce qu'elle laisse penser, ce n'est pas une romance de Noël pleine de clichés et idiote (ça reste une romance de Noël) et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je recommande !!
  • Bookish_Cup Le 30 Novembre 2021 à 13:46
    Une histoire sympathique, on modifie un peu les clichés de ce genre de roman et pas mal de valeurs bien sympathiques sont évoqués. Une bonne romance pour l'hiver !
  • Les Lectures Sucrées Le 06 Décembre 2021 à 17:55
    Ce roman comporte le cocktail parfait pour les fêtes de fin d’année. On y retrouve les chocolats, les cadeaux, la bienveillance, les marchés de Noël, l’espoir et l’amour. C’est une petite bulle de douceur. Cependant, je reconnais ne pas m’être attaché à Devi.
  • Jessika Le 19 Décembre 2021 à 03:55
    Une grinch de noël mdr, elle va savoir se faire attendrir par un charmant gentlemen. Une merveilleuse romance qui fais aussi réfléchir sur le partage et l’amour. Je recommande absolument !
  • jo-jou Le 29 Décembre 2021 à 19:14
    Une belle romance, avec une plume agréable à lire et une belle relation entre les personnages qui prend son temps... Je recommande accompagné d'un bon thé et quelques chocolat à déguster pour se mettre dans l'ambiance de noël !
  • elechim73 Le 29 Décembre 2021 à 20:03
    Facile et agréable à lire. Sans grande surprise mais les personnages sont sympathiques.
  • kry_et_ses_livres Le 17 Novembre 2022 à 13:21
    J’ai aimé d’amour cette petite romance de Noël. La plume de l’auteur est fluide, addictive, les personnages attachants et l’ambiance de Noël est très présente. Le cocktail parfait pour passer un bon moment de lecture sous un plaid et avec bien sûr quelques chocolats..
  • cycy41 Le 28 Décembre 2022 à 19:14
    J'ai adoré ce livre, vraiment bien adapté pour Noël, avec les jouets, les marchés de Noël, les traditions alsaciennes... une légère romance douce et heureuse ! Et surtout les chocolats à ne pas oublier pour Noël une petite douceur sucrée.
  • eeyorev19 Le 15 Janvier 2023 à 18:15
    Voici ma dernière lecture de l'année 2022, et celle-ci n'était pas des meilleures. C'est pas que je n'ai pas aimé mais il m'a manqué quelque chose. L'histoire a toutes les caractéristiques d'une romance de Noël, mais avec trop peu d'humour. Je l'ai trouvé aussi un peu lente au déroulement de l'action.
  • Compter les couleurs Le 16 Décembre 2023 à 18:27
    Une lecture très agréable pour cette période de fête. On retrouve certains points communs à beaucoup de romances, mais il y a tout de même plusieurs touches d’originalités dans l’histoire je pense notamment aux parents de l’héroine qui sont anti-consumériste et avec cette caractéristique je trouve que l’autrice fait passer quelques messages extra.
  • Books All Around Le 21 Décembre 2023 à 11:26
    Une romance de Noël "juste comme il faut" selon moi. J'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre entre romance, humour, ambiance de Noël et bons sentiments. J'ai également beaucoup aimé les personnages. Ça a été une très chouette lecture.
  • SoniaKermen Le 07 Janvier 2024 à 18:43
    C’est une drôle de comédie, bien sympathique, romantique, parfois érotique et familiale, ou la magie de Noël opère. J’ai vraiment apprécié les 363 pages entre rire, suspens et intelligence. Une histoire feel-good ou tous les rêves sont permis. Un roman très agréable à lire du début jusqu'à la fin, et c’est aux doux parfums de chocolat, de praliné, d’amande que l'on lit l'histoire.
  • Chtitepoete Le 01 Février 2024 à 15:56
    J'ai vraiment apprécié cette petite romance de Noël. C'est un peu comme les téléfilms qui sont diffusé à cette période là. C'est tout doux, drôle et gourmand.