N'oublie pas de vivre
Ann Napolitano2020

Été 2013. Edward Adler, 12 ans, embarque avec ses parents, son frère aîné et 183 autres passagers à bord d’un vol pour Los Angeles au départ de New York. Parmi eux un jeune loup de Wall Street, un soldat blessé en Afghanistan, une femme ébranlée par la nouvelle de sa grossesse, une autre croyant en la réincarnation. Mais tandis que tous songent à ce que demain leur réserve, l’avion s’écrase dans un champ du Colorado…
Edward est l’unique rescapé du crash. Pendant des mois, son histoire émeut l’Amérique et, entre stress post-traumatique et insomnies, le garçon doit faire face à la perte de sa famille et à une morbide célébrité. Confié à son oncle et sa tante, il tente de donner un sens à sa survie, aidé en cela par sa nouvelle et singulière voisine, Shay. C’est alors que les adolescents font une découverte inattendue…

Titre original : Dear Edward (2020)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : ? 9782266313858

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782258162785

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 978-2258162785

• prettybooks Le 02 Octobre 2020 à 08:23
    L’histoire bouleversante d’un jeune garçon qui, seul survivant d’un crash d’avion, va devoir redonner un sens à sa vie pour surmonter ce traumatisme et le deuil de sa famille. Une magnifique histoire pleine d’émotion.
  • adribooks Le 11 Octobre 2020 à 00:52
    Je n’arrive pas à m’en remettre, ce roman m’a brisé une dizaine de fois et j’ai fini en larmes. Il fait dorénavant parti de mes plus belle lectures de 2020 et de mes plus gros coups de cœur de l’année !
  • Virtchou Le 01 Novembre 2020 à 17:41
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais l'histoire s'installe ensuite et de belles émotions en jaillissent. L'amitié qui lie Shay et Edward est vraiment belle.
  • Les Lectures de No Le 28 Décembre 2020 à 12:03
    Le résumé de ce roman m'a de suite attirée, et je remercie NetGalley et Presses de La Cité pour la découverte. Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé la première partie très très longue, mais arrivée aux deux-tiers du livre, je suis enfin entrée dans l'histoire et j'ai pris plaisir à lire la fin de l'histoire ! Un peu trop tardivement malheureusement !
  • Lubellile Le 26 Février 2022 à 11:25
    Entre deuil et adolescence, le roman aborde des thèmes importants et difficiles. Quelques longueurs qui m'ont rendue la lecture plus compliquée, l'alternance des deux fils temporels a plutôt été un inconvénient pour moi ici. Malgré tout, ça reste un roman fort et bien mené.