N'habite plus à l'adresse indiquée
Nicolas Delesalle2019

15.1

La première fois qu'elle reçoit une lettre d'amour anonyme, Sissi est furieuse. C'est quand même le comble, pour une factrice ! La cinquantaine bien sonnée, un physique loin de celui de Romy Schneider, divorcée et marquée par l'accident de son fils, elle voudrait bien savoir qui ose jouer avec ses sentiments. Heureusement, Sissi peut compter sur ses collègues pour l'aider, surtout Simon. C'est encore lui qui parle le mieux de Sissi, de leur quotidien au bureau de poste, de leur monde à eux avec Dine, qu'on distingue à peine derrière ses tatouages, Luc, à l'humour aussi noir que naze, Paulo, le boulanger écolo philosophe, Martin, le père de famille au bord de la crise de nerfs. Alors quand les lettres enflammées se multiplient, les amis s'organisent et décident de mener l'enquête. Jusqu'au bout, jusqu'à la révélation finale. Même s'ils auraient peut-être préféré ne rien savoir.

2019 Editions Préludes

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782253107972

2019 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 224 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782253905059

• Les lectures de Lily Le 15 Octobre 2019 à 15:03
    #Chronique : N'habite plus à l'adresse indiquée de Nicolas Delesalle - Préludes Éditions? Un roman sympathique, mystérieux avec des personnages plaisants et sensibles. J'ai beaucoup aimé lire ce roman et découvrir cet auteur. Pour lire l'intégralité de mon avis rendez-vous sur le blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2019/10/nhabite-plus-ladresse
  • ramettes Le 03 Novembre 2019 à 14:46
    je pensais qu'il allait nous parler des lettres reçues dans la boîte aux lettres de Simon mais en fait on va découvrir comment des lettres peuvent bouleverser une vie... Très touchants ces personnages blessés par la vie.
  • Waterlyly Le 30 Novembre 2019 à 16:20
    Un roman tout en douceur, servi par une galerie de personnages très bien dépeinte et attachants. Malgré le ton léger, l’auteur abordera des sujets très sérieux. Si j’ai pris quelques pages à rentrer dans l’histoire, j’en ressors finalement séduite.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 31 Janvier 2020 à 15:23
    ce roman doudou nous offre une belle galerie de personnages touchants qui sauront toucher votre petit cœur.
  • Marinette and Books Le 05 Août 2020 à 10:04
    Ce roman m'a déçu. Je pensais m'engager dans un roman feel good mais non. Âmes sensibles s'abstenir car il est notamment question de suicide. Le style d'écriture est cependant très plaisant.