Mythologies et légendes Queer
Tomás Prower2022

14.7

Toutes les représentations LGBT+ à travers les mythologies et spiritualités du monde !
Saviez-vous que les premières histoires de héros gays ou transgenres remontent aux origines de la civilisation ? Sur tous les continents, à chaque civilisation, de nombreux récits et vécus témoignent de l'existence de personnes et divinités queer. De l'hindouisme aux religions monothéistes en passant par les légendes africaines ou le panthéon grec, découvrez pour la première fois toute la spiritualité LGBT+ au cours de l'histoire. Inclusif et inspirant, Mythologies et légendes Queer est un ouvrage unique, qui offrira à toute personne en quête de représentations LGBT + les nombreux témoignages et mythes qu'elle recherche.

Titre original : Queer Magic : LGBT+ Spirituality and Culture from Around the World (2018)

2022 Editions Amethyste

Française Langue française | Traduit par Zoé Melonnière | 379 pages | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 9791097154912

• Exceptiona_Diaries Le 23 Mai 2022 à 00:27
    C’est toujours un plaisir de parcourir les livres de cette collection car j’ai toujours la satisfaction d’en sortir avec des connaissances supplémentaires, et cette lecture ne déroge pas à la règle. Bien rédigé, expliqué et justifié, c’était un ouvrage très agréable à lire.