Mytho, tome 1 : Aphrodite incognito
Fanny Gordon2018

16.6

Depuis quelques siècles, les faits et gestes des dieux de l'Olympe n'attirent plus vraiment les foules. Désœuvrés, ils passent leur temps à bavarder et boire de l'ambroisie en écoutant chanter les muses, ce qui finit par être terriblement monotone.
Aphrodite, déesse de la beauté, tombe un jour sur un prospectus annonçant une colonie de vacances sur le thème de la mythologie grecque. Ni une, ni deux ! Elle voit là l'occasion parfaite pour combler son ennui...et ses lacunes sur les humains d'aujourd'hui. Après avoir convaincu Zeus, la voilà sur Terre, dans cette colonie, transformée en adolescente.
Une situation tout à fait extraordinaire, et qui ne manquera pas de donner lieu à de nombreuses aventures !

2018 Editions Slalom

• LivrismeChronique Le 23 Juillet 2018 à 18:13
    Petite lecture légère très sympathique mettant en scène Aphrodite qui descend sur Terre dans une colo de vacances ayant pour thème la mythologie grecque. J'ai ri à plusieurs reprises et passé un bon moment de détente. Je recommande ! Un super livre pour les enfants, les plus jeunes et même les plus âgés :D
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 30 Octobre 2018 à 17:39
    Gros gros coup de cœur pour ce titre !
  • Inessss Le 10 Décembre 2020 à 18:01
    Trop drôle et intéressant. plutôt pour les enfants mais tout le monde peut le lire !
  • _Gagou_ Le 08 Juin 2022 à 19:46
    Une lecture légère et agréable qui se lit d’une traite , pour petits et grands !