Mytho Story
Emily Roberson2019

14.8

Hunger Games chez les Grecs !
Toute la vie d'Ariane s'étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l'une des plus célèbres de tous les temps !
Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show à nul autre pareil au cours duquel Ariane guide quatorze adolescents dans un labyrinthe pour qu'ils tentent d'y tuer un monstre, le Minotaure. Celui qui y parviendra récoltera la gloire éternelle. Les perdants, eux, une
condamnation à mort. En dix ans, personne n'est jamais ressorti vainqueur du labyrinthe. Mais quand le jeune et séduisant Thésée est désigné pour participer à la terrible épreuve, Ariane peine à se retenir de l'aider.
S'il l'emporte, la compétition sera à jamais close, sa famille ruinée, et le Minotaure mourra. Or l'existence de ce monstre est la seule qui compte vraiment pour Ariane... Alors que sa vie est scrutée par tous, et prédestinée par les dieux, comment la jeune fille pourra-t-elle trouver un moyen d'écrire son propre avenir tout en sauvant ceux qu'elle aime ?

Titre original : Lifestyles of Gods & Monsters (2019)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 320 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782266295604

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 237 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 978-2-8238-7051-0

2019 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780374310622

• Melora Le 29 Septembre 2020 à 22:13
    La volonté de garder des éléments très classiques du mythe originel grec tout en les mélangeant avec beaucoup de modernité (réseaux sociaux, téléréalité…), donne au final un résultat étrange qui m'a franchement laissée perplexe. Je n'ai pas été embarqué. Dommage.
  • ManeroDuck Le 12 Octobre 2020 à 16:08
    Alors que l'idée original me séduisait (une réécriture moderne d'un mythe) le contenu est au final très décevant, c'est cul cul et trop facile, pas assez d'enjeu et un dilemme qui en vérité n'existe pas, j 'ai pas accroché du tout !
  • Pauliinexo Le 09 Février 2021 à 18:36
    Je trouve que la phrase d'accroche "Hunger games chez les grecs" est trompeuse c'est plutôt "Secret story chez les grecs", dommage ! Par contre j'ai aimé le côté mythologie, si on ne connait pas grand chose on peut en apprendre beaucoup même si tout n'est pas exact et c'est normal c'est un roman.
  • Je lis donc je suis Le 20 Février 2021 à 21:33
    L'idée de mêler mythologie et technologie est intéressante ! Malgré cela subsistent des défauts : des remarques sur le physique et quelques scènes où le consentement est... discutable. Ca se lit bien mais on est loin de Hunger Games!
  • Lisons ensemble Le 23 Février 2021 à 14:51
    Une bonne lecture bien que je ne m'attendais pas à cela.. En effet, selon moi, l'appellation "les hunger games chez les grecs" est fausse. C'est plus une télé-réalité avec un peu d'aventure. L'histoire est assez fidèle à la mythologie et c'est une très bonne idée de la remettre à nos jours !! [15]
  • Chicky Poo Le 08 Avril 2021 à 20:24
    J'ai passé un moment agréable avec ce roman qui se lit assez vite. J'ai bien aimé l'idée de revisiter le mythe du Minotaure en version télé-réalité, ça m'a plutôt amusée. Par contre, je regrette les quelques fautes de frappe et les erreurs entre les personnages dans un paragraphe. Sinon, lecture agréable !
  • RavenclawLibrary Le 13 Septembre 2021 à 21:45
    [15] J'ai aimé l'idée de base d'une réécriture du mythe transposé à l'époque actuelle avec technologie et télé réalité. De grosses libertés ont été prises du côté du mythe et ça m'a un peu dérangé mais les sujets plus profonds qui sont abordés comme les réseaux sociaux, la sexualisation de la femme et des enfants m'ont beaucoup plus. En bref c'était une bonne lecture